Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

HK : Six Français pour terminer l'année en beauté !

Allison Nicolleau

Publié 27/11/2016 à 07:29 GMT+1

Le 11 décembre prochain aura lieu sur la piste de Sha Tin la traditionnelle journée internationale sponsorisée par LONGINES réunissant les meilleurs pur-sang de la planète. Six chevaux Français sont déclarés candidats de trois des quatre grandes épreuves de ce jour. Qui sont-ils ? Réponse ici !

One Foot In Heaven et Christophe Soumillon dans le Grand Prix de Chantilly

Crédit: Panoramic

L'hymne français n'est pas un inconnu pour le peuple passionné présent chaque année en nombre dans les tribunes de Sha Tin. De Partipral, Borgia ou Jim and Tonic, pour les plus accrochés, aux récentes victoires de Flintshire et Pride pour la nouvelle génération, en passant par les inoubliables succès de Ange Gabriel, Vallée Enchantée ou encore Doctor Dino, tous les vainqueurs n'étant pas cités, nos pur-sang ne manquent pas de talent et s'imposent régulièrement lors du meeting de Hong Kong, nous apportant chaque année bien des espoirs si ce n'est une joie immense.
Nous voilà, à deux semaines de ce dernier grand évènement de la saison 2016, avec pas moins de six chances respectables :
Dans le LONGINES Hong Kong Vase tout d'abord, première épreuve à être disputée et véritable réussite traditionnellement pour nos pur-sang français, pas moins de quatre candidatures, tous inédits sur la piste de Sha Tin.
Erupt, qui, s'il est présent, restera sur sa performance dans la Japan Cup courut cette nuit, a pour lui ses titres dans le Canadian International et le Grand Prix de Paris.
Silverwave, certes peu impressionnant dans l'Arc, a aligné tout de même cette année deux succès dans le Grand Prix de Saint-Cloud et le Prix Foy. Il n'a pas eu à se donner depuis le début du mois d'octobre.
One Foot In Heaven, fils de Pride citée plus haut parmi les inoubliables de Hong Kong, reste sur une victoire dans le Conseil de Paris, une sixième place honorable dans l'Arc et un début de saison formidable puis soldé par trois succès consécutifs et à niveau toujours progressif.
Enfin, Garlingari n'a pas figuré dans le Grand Prix de Deauville mais demeure le cheval de tous les combats, victorieux cette année des Prix Exbury et d'Harcourt et placé du Ganay, du Grand Prix de Chantilly et du Gontaut-Biron.

Le LONGINES Hong Kong Mile n'accueillant pas une candidature bleu-blanc-rouge cette année, le dernier succès tricolore dans cette épreuve datant un peu puisque étant de 1998, année où Jim and Tonic et Gérald Mossé s'imposaient en maîtres du monde, la prochaine candidature française résidera dans l'épreuve disputée sur le Sprint, à savoir le LONGINES Hong Kong Sprint. Chasse gardée des pur-sang locaux, échéance encore inédite au palmarès du moindre cheval français, le Sprint de Sha Tin sera pris d'assaut par le formidable Signs of Blessing, crack de l'écurie de François Rohaut. Des plus rapides et convaincants cette saison, placé des Diamond Jubilee Stakes à Ascot après avoir donné longtemps l'illusion de dominer ses adversaires, l'élégant athlète de cinq ans s'est imposé en champion dans notre Prix Maurice de Gheest et reste sur une performance encore remarquée dans les British Champions Sprint Stakes à Ascot. Pour ce grand défi, un grand bravo !

Enfin, la LONGINES Hong Kong Cup sera l'objectif de la peinture mouvante Elliptique, ce formidable pur-sang à la robe noire et à l'accélération tranchante, porteur des couleurs jaunes et bleues de la Famille Rothschild et représentant de l'entraînement Fabre. Titré de groupe 1 depuis cet été, lauréat du Grosser Dallmayr-Preis - Bayerisches Zuchtrennen en Allemagne, le cheval reste sur deux seconds accessits dans les épreuves Prix Foy et Premio Roma GBI Racing, sa dernière sortie datant du début de ce mois. En forme avérée, nul doute que le fils de New Approach fera son possible pour suivre les traces de Vision d'Etat qui s'imposait pour l'écurie Libaud en 2009 !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité