Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Igugu au rendez-vous

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2012 à 17:29 GMT+1

Sur l’hippodrome de Kenilworth, au Cap en Afrique du sud, Igugu a de nouveau démontré toute l’étendue de son talent.

Eurosport

Crédit: Eurosport

J&B Met
Dans le J&B Met (Groupe I) disputé sur au Cap, Igugu a dû s’employer pour remporter un nouveau succès et ainsi prouver que son titre de cheval de l’année 2011 était loin d’être usurpé. La jument a su se reprendre après des semaines difficiles qui avaient laissé penser à son entraîneur Mike de Kock que le cheval avait perdu de sa superbe. Des petits problèmes respiratoires l’avaient empêché de disputer sa course de rentrée. Mais le plus dur a été la mise en quarantaine d’Igugu (pour éviter le développement de la peste équine en Afrique du sud). La course elle-même n’a pas été de tout repos pour la championne qui a démontré toute sa rage pour s’imposer sur le fil devant Bravura. Même son jockey Anthony Delpech expliquait après la course qu’il n’avait pas eu la meilleure des courses. Il n’avait pas reconnu sa championne. Ce n’est que dans les derniers mètres qu’elle a démontré qu’elle était une véritable championne. En remportant ce J&B Met, Mike de Kock ajout un quatre-vingt-septième Groupe I à son palmarès.
Résultat :
1 – Igugu (A. Delpech)
2 – Bravura (A. Marcus)
3 – Gimmethegreenlight (P. Strydom)
Cape Derby
Le mois de janvier 2012 sera à marquer d’une pierre blanche dans la vie du jeune jockey Karis Teetan. Vainqueur de sa première course estampillée Groupe I en début d’année, Teetan vient de rééditer cet exploit avec Jackson dans ce Cape Derby version 2012. Après la course, il déclarait avoir eu une course comme il l’avait envisagé avant la sortie des boîtes en suivant Variety Club. Pourtant, ce n’est qu’en revenant à la hauteur du leader qu’il a pu voir toute la puissance développée par sa monture qui n’a laissé que des miettes à ses rivaux. Malheureux face à Igugu dans le J&B Met, Anton Marcus a pris un second accessit dans cet autre Groupe I de la journée.
Résultat :
1 – Jackson (K. Teetan)
2 – Variety Club (A. Marcus)
3 – Tribal Dance (M. Byleveld)
Majorca Stakes
Dans le dernier Groupe I de la journée, les Majorca Stakes, Ebony Flyer a bien réagi après sa contre-performance du début janvier dans le Queen’s Plate. Felix Coetzee a parfaitement maîtrisé sa course. Il s’expliquait au retour de la course : « J’ai pris mon temps car je ne voulais pas revenir trop tôt sur Gibraltar Blue. Mais la jument m’a parfaitement amené à la victoire. C’est une très bonne jument et elle l’a encore prouvé aujourd’hui. Si elle ne connaissait pas ses petits problèmes de respiration, elle pourrait être l’une des meilleures juments du monde ».
Résultat :
1 – Ebony Flyer (F. Coetzee)
2 – Frequent Flyer (K. Teetan)
3 – Barcelona Winter (B. Fayd’Herbe)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité