Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Intello : chronique d’un crack annoncé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2013 à 15:15 GMT+2

Intello s’est imposé en champion dimanche à Chantilly dans le Prix du Jockey Club.

2013 - Jockey Club - Peslier

Crédit: Panoramic

Si tous les observateurs britanniques n’avaient d’yeux que pour Dawn Approach ce samedi à Epsom, il fallait plutôt être à Chantilly le lendemain pour voir sans doute le futur crack de sa génération : Intello. Déjà très calme dans les stalles, le cheval entraîné par André Fabre a su patienter les ¾ de la course pour placer une accélération décisive dans les cinq cents derniers mètres et laisser une impression de facilité déconcertante. Un sentiment qui vaut aussi pour le jockey, tant Olivier Peslier a paru une nouvelle maîtriser la pression d’un Groupe 1. Le Mayennais inscrit une seconde fois son nom au palmarès de l’épreuve après 1997 (Peintre Célèbre) et attend désormais d’ouvrir son compteur dans le Prix de Diane-Longines. Une autre statistique est aussi révélatrice de l’efficacité du couple Peslier/Intello : en quatre courses, le duo demeure invaincu, alors qu’à la Poule d’Essai des Poulains, le mâle n’avait pris que la troisième place avec Maxime Guyon…
En s’imposant hier en France avec Intello, André Fabre réussit donc là où Jim Bolger avait échoué la veille en Angleterre avec Dawn Approach, un autre descendant de Galileo. Le coach tricolore place même un second cheval dans les trois premiers avec Sky Hunter, qui se présentait invaincu à Chantilly… comme Dawn Approach samedi à Epsom.
Prochaine grande échéance pour Intello : l’Arc de Triomphe. En s’imposant en octobre prochain, il deviendrait non seulement le dixième vainqueur du Jockey Club à enchaîner avec la grande course automnale, mais il prouverait aussi qu’un vrai champion peut s’imposer sur toutes les distances (2400 après 1600, 1800 et 2100 mètres).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité