Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

IRL : Gordon Lord Byron, toujours aussi explosif !

Allison Nicolleau

Publié 17/07/2016 à 18:24 GMT+2

À l'âge de huit ans, l'on pourrait penser le célèbre pur-sang à la casaque rouge légèrement émoussé. En remportant ce dimanche une épreuve de groupe 2, le pensionnaire de Tom Hogan s'est rappelé à notre bon souvenir !

Gordon Lord Byron à Longchamp

Crédit: Panoramic

Vétéran des sprints, Gordon Lord Byron a découvert la main de Billy Lee le 30 juin dernier à l'occasion d'une épreuve légèrement plus courte que le Mile sur l'hippodrome de Tipperary. Ni gradée, ni hautement estimée, cette course lui offrait tout de même une chance de retrouver le chemin de la victoire qui lui échappait depuis l'été passé. Un défi relevé d'une demi-longueur, et une nouvelle association qui lui a été bénéfique : le pur-sang est demeuré invaincu cet après-midi au Curragh sous la selle de son nouveau partenaire. D'une demi-longueur toujours, l'athlète devance dans ces Friarstown Stud Ministrel Stakes son cadet d'un an Sovereign Debt, qui décidemment refuse de résilier son abonnement aux premiers accessits mais qui brillamment s'extirpe de la catégorie Listed, le Godolphin Toscanini se plaçant troisième.
Entraîné en France par Henri-Alex Pantall et guidé ce jour par Lanfranco Dettori, Cheikeljack, lauréat en avril du Prix Djebel, saisit une sixième place consécutive après s'être tenté à Ascot il y a un mois jour pour jour dans la Commonwealth Cup.

Avec soixante-et-une course à son compteur et trois victoires de groupe 1 acquises dans le Prix de la Forêt 2012, le Betfred Sprint Cup 2013 et les George Ryder Stakes 2014, Gordon Lord Byron signe ce samedi la quinzième victoire de sa carrière. Un véritable champion !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité