Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JAP : deux frangins d'Animal Kingdom dans la même course !

Allison Nicolleau

Publié 10/03/2017 à 07:32 GMT+1

Demain samedi, la piste de Nakayama accueillera l'affrontement de deux frères à la génétique remarquable.

Animal Kingdom à Meydan

Crédit: Panoramic

Si tes semelles foulent actuellement le sol japonais, chanceux que tu es, et que tu as pour envie de découvrir le monde des courses, la journée de samedi t'offre plus d'une belle occasion de témoigner de grands moments. Sur la piste de Chukyo, déjà, comme sur celle de Hanshin, les champions seront au rendez-vous. Le Kinko Sho, réservé aux bons galopeurs, témoignera du retour de Rouge Buck, Nuovo Record ou Staphanos notamment, tandis que le Hanshin Spring Jump, d'un label groupe 2 équivalent mais attribué aux sauteurs, mettra en devant de scène les candidats Oju Chosan et Up to Date, entre autres compétiteurs, deux pur-sang lauréats du mondialement connu Nakayama Grand Jump qu'ils prépareront en cette fin de semaine.
Face à de telles affiches, notre sujet se montre bien anecdotique, mais d'une rareté à souligner.
Sur la pelouse de Nakayama et son tracé de deux kilomètres, les deux frères Satono Kingdom et Satono Messiah, l'un fils de Deep Impact, l'autre de Heart's Cry, tous deux élevés au lait de la précieuse Dalicia, se lanceront le défi de l'affrontement fraternel. Issus l'un comme l'autre du même ventre que le champion américain Animal Kingdom, champion du Kentucky Derby dans un premier temps, lauréat de la Dubai World Cup en fin de carrière, ils n'ont à ce jour jamais montré de qualité équivalente tout en se révélant aptes à vaincre régulièrement. Cadet âgé de quatre ans, encore peu expérimenté puisque lancé dans le grand bain des courses par trois fois seulement, Satono Kingdom remportait son unique sortie la première année, sa rentrée à Tokyo l'année suivante, et saisissait un premier accessit cet été pour son ultime apparition. Né une année plus tôt, Satono Messiah effectuera lui aussi sa rentrée. Plus habitué au métier de cheval de course, il compte comparativement un succès et quatre accessits supplémentaires pour un total de treize sorties officielles.
Face à une adversité majoritairement déjà sortie en piste cette saison, l'on rêve d'un joli mano à mano jusqu'au poteau !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité