Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JAP : Erupt et Pierre-Charles Boudot se retrouvent !

Allison Nicolleau

Publié 25/11/2016 à 00:31 GMT+1

Puisqu'il n'a pas été autorisé à monter son champion sur le sol neigeux japonais, Stéphane Pasquier actuellement suspendu laisse sa place au seul homme qui a déjà connu Erupt en course, le jeune, talenteux et désormais légendaire Pierre-Charles Boudot.

Erupt et Stéphane Pasquier lors de la Japan Cup 2015

Crédit: Panoramic

Le 23 avril de l'an passé, entre la deuxième place de Rive Neuve et le succès de Lady of Kyushu face à la rentrante Candarliya et l'inédite Sea Calisi, Erupt plaçait une jolie accélération sur la pelouse de Lyon parilly et apportait lui aussi quelques douces satisfactions à l'équipe de Francis-Henri Graffard en ce bel après-midi de fortune. Associé à Pierre-Charles Boudot, le fils de Dubawi, porteur de la fameuse casaque Niarchos, devançait d'une longueur un quart une équipe de jeunes mecs dont chaque membre est demeuré tristement anonyme depuis.
Lui, Erupt, a fait son chemin. Jamais très loin de Pierre-Charles, certes, le jeune homme le saluant de très près sur la selle de Sarrasin dans le Prix du Lys LONGINES, plus discrètement dans le Niel, l'accompagnant avec la belle noire Siljan's Saga dans l'effort héroïque que demande la ligne droite de l'Arc, l'abandonnant du regard dans le dernier Ispahan et le Grand Prix de Deauville ou encore lui lançant un clin d'oeil complice dans le Grand Prix de Saint-Cloud.
Lauréat du Grand Prix de Paris face à la foule supposée dansante, du Canadian International récemment de manière réjouissante, Erupt a connu bien des combats, solidement mené par la poigne d'un Stéphane Pasquier fier et sûr de son crack.
Dimanche, à l'occasion de la Japan Cup, le champion retrouvera son premier amour, ce jeune homme qui, en ce jour d'avril, lui avait tendu la main avec confiance et lui avait permis de découvrir calmement le pourquoi de sa vie.
Dimanche, après bien des heures d'avion et un changement net de température, la ville de Tokyo se voulant aussi blanche que la mini-mini-mini pelote du champion, Pierre-Charles Boudot redécouvrira la sensation Erupt, ce buffle véloce, cette force de la nature, et l'apprivoisera de nouveau.
Bonne chance à nos cracks !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité