Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Japon : Rouge Buck crève l'écran !

Allison Nicolleau

Mis à jour 14/02/2015 à 18:49 GMT+1

Après Harp Star, petite bombe japonaise que l'on a vue en octobre dernier sur la piste de Longchamp, voici Rouge Buck, la nouvelle star japonaise. Description du nouveau phénomène !

Keita Tosaki, ici sur Gentildonna, partenaire de Rouge Buck.

Crédit: Panoramic

Rouge Buck, fille de Manhattan Café et Ginger Punch, vient de s'imposer pour sa rentrée dans le groupe 3 Kisaragi Sho sur les 1800 m de Kyoto. Invaincue à l'âge de deux ans en deux sorties sur la pelouse, la pouliche avait établi un nouveau record sur 2000 m en novembre dernier, se dégourdissant les jambes sur le double kilomètre en 2 minutes et 8 centièmes. Un temps de Dubai World Cup ! Dubai Millennium parcourant la distance avec une seconde de moins, depuis 2008, seul Curlin a fourni un chronomètre inférieur à celui de la jeune femelle de deux ans.
Fille de l'excellent étalon noir Manhattan Café, père notamment de Hiruno d'Amour, mais surtout vainqueur de l'Arima Kinen, du Tenno Sho et du St Léger japonais, elle présente un pedigree hors du commun, étant la fille de la championne américaine Ginger Punch.
La jument alezane, placée dans 18 de ses 22 compétitions, s'était adjugée, lors de sa carrière sportive, pas moins de six groupes 1, à commencer par les Personal Ensign Stakes en 2008, ainsi que le Breeders'Cup Distaff de l'année précédente.
Murmurée pour courir le prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Rouge Buck a montré de belles capacités ! Entraînée par Masahiro Otake pour les couleurs de U Carrot Farm, la femelle de trois ans vient de pulvériser la concurrence pour son premier essai au niveau groupe. Sous la selle de Keita Tosaki, la jolie brune a guidé le peloton tout au long du parcours, devancée nettement par Neo Stardom et Emeral Himawari qui se disputaient avec force la première place. Le poulain, premier nommé, tenta de remporter l'épreuve grâce à son avance, pénétrant la ligne droite en tête, bondissant jusqu'au disque final. Une fois équilibrée, Rouge Buck faisait son entrée. Accélérant progressivement, les foulées rapides et acérées, elle n'a laissé aucune chance à ses rivaux, Porte d'Auteuil se montrant le seul capable de la suivre, tout en restant en léger retrait. L'arrivée est clôturée par Ash Gold, second de groupe 2 sur le Mile l'an passé.

Rouge Buck à Longchamp en 2015 ? Son entourage en rêve. Et nous aussi !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité