Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Reine Trêve bientôt de retour !

Allison Nicolleau

Publié 27/08/2015 à 22:07 GMT+2

Annoncée et engagée dans le Prix Vermeille qui aura lieu le 13 septembre prochain, la Reine Trêve a pour l'instant 23 juments inscrites face à elle. Qui sont les plus titrées ?

Trêve à Saint-Cloud

Crédit: Panoramic

Plus que dix-sept jours avant le grand retour de l'immense et légendaire Reine Trêve, titulaire de deux victoires dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Seulement quatrième du Prix Vermeille l'an dernier, la jument de Christiane Head-Maarek est invaincue cette année dans les Prix Corrida et Grand Prix de Saint-Cloud. Galopant chaque matin sur la piste des Aigles, la fille de Motivator est en pleine forme, et vient, mardi, d'effectuer son second entraînement en compagnie de Thierry Jarnet, son jockey attitré. Tout se passe à merveille, pour notre plus grand bonheur !

Désormais officiellement engagée dans le groupe 1 Prix Vermeille disputé sur la distance classique et réservé aux femelles, véritable tremplin vers le Prix de l'Arc de Triomphe qui aura lieu dimanche 4 octobre à Longchamp, Trêve ne devrait pas être la seule championne au départ. Face à elle, nous retrouvons les candidatures provisoires des jeunes lauréates de groupe 1 Arabian Queen, tombeuse de Golden Horn dans les Juddmonte International Stakes, Diamond Sandrubies, victorieuse pour Aidan O'Brien des Pretty Polly Stakes, Found, titulaire du dernier Prix Marcel Boussac et Covert Love, gagnante des Irish Oaks.
Sea Calisi, lauréate du Prix de Malleret, groupe 2 et troisième des Yorkshire Oaks à York, Wedding Vow, victorieuse au Curragh des Kilboy Estate Stakes, groupe 2 et deuxième des Nassau Stakes, Beautiful Romance, troisième de groupe 3, Shahah, gagnante à deux ans du Prix d'Aumale, groupe 3, Al Naamah, deuxième du groupe 3 Prix Cleopatre, Yaazy, deuxième cet été à Deauville du Prix Minerve, groupe 3 et Candarliya, lauréate du Prix Minerve et titulaire de quatre victoires consécutives, sont également encore engagées. Toutes ces pouliches, âgées de trois ans, porteront 54.5 kg soit 4 kg de moins que Trêve.

Pour les juments de quatre ans et plus, qui porteront donc le même poids que Trêve, nous avons en lice Avenir Certain, qui ne devrait pas courir vu qu'elle va devenir poulinière au Japon, We Are, lauréate du Prix de l'Opéra 2014, Tapestry, première l'an dernier des Yorkshire Oaks et plus revue depuis sa treizième place dans l'Arc et Dolniya, lauréate du Dubai Sheema Classic Presented by LONGINES.
Miss Marjurie, qui s'est adjugée en mai son unique groupe 3, les Pinnacle Stakes, Lady Tiana, vainqueur en juillet des Lancashire Oaks, groupe 2, Lustrous, deuxième de cette dernière dans cette même épreuve de groupe 2, Baino Hope, lauréate cet été du Prix de Pomone, groupe 2, Amour à Papa, deuxième du Prix de Diane LONGINES 2014 et Frine, première du Prix de Royallieu, sont les candidates de bon niveau qui n'ont pas remporté d'épreuve de groupe 1.

Fluff, très peu probable au départ, a remporté sa seule et unique sortie en avril. Cette pensionnaire d'Aidan O'Brien est engagée le 30 août au Curragh dans une épreuve de groupe 3.

Dihna, pensionnaire elle aussi de Christiane Head-Maarek, est également engagée et devrait logiquement servir de lièvre pour que la course se passe au mieux pour la Reine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité