Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LONGINES Breeders' Cup Distaff : Untapable, toujours la meilleure ?

Allison Nicolleau

Mis à jour 29/10/2015 à 00:49 GMT+1

Vendredi se disputera à Keeneland le LONGINES Breeders'Cup Distaff. Untapable, tenante du titre, fera partie des favorites... Mais elle ne sera pas seule !

Untapable lors de sa victoire 2014

Crédit: Panoramic

Quelle épreuve disputée en amont se fera course référence par excellence ?
Untapable, dont on se souvient la victoire l'an passé dans ce même LONGINES Breeders'Cup Distaff en compagnie de Rosie Napravnik, a poursuivi sa carrière en 2015, raflant son cinquième groupe 1 dans l'Apple Blossom Handicap. Placée de toutes ses épreuves cette année, elle ne reste pas sur un succès mais sur un premier accessit acquis très près de la lauréate Got Lucky dans les Juddmonte Spinster Stakes, découvrant alors la piste de Keeneland sur le tracé exact qu'elle aura à pratiquer vendredi. Cette épreuve fournira à celle de ce week-end ses quatre premières à l'arrivée. Got Lucky, donc, qui remportait là son tout premier groupe 1, Untapable, que l'on ne présente plus, Yahilwa, lauréate d'un groupe 3 en avril, et Frivolous, première d'un groupe 2 en juin où elle devançait l'engagée de vendredi Sheer Drama qui s'est bien vengée d'elle depuis.
Wedding Toast, qui semble être incontournable dans ces LONGINES Breeders'Cup Distaff, représentera la ligne des Beldame Stakes. Cette Godolphin y battait Curalina, lauréate de deux groupes 1 il y a trois mois dont les American Oaks où elle devançait d'un nez I'm a Chatterbox. Wedding Toast a également pulvérisé Untapable un peu plus tôt dans les Odgen Phipps Stakes par cinq longueurs au mois de juin.
My Sweet Addiction, fille de Tiznow pour l'entraînement de Martin Jones, sera la seule à pouvoir se vanter d'avoir connu le sillage par deux fois de la grande Beholder, très attendue samedi dans le Classic.
En mai, cette jument devançait dans les Vanity Stakes sa concurrente Warren's Veneda qui avait remporté son groupe 1 deux mois plus tôt.
Dans les Cotillon Stakes courues à Parx le 19 septembre, I'm a Chatterbox reprenait du poil de la bête et imposait son style. Elle prenait le dessus sur Calamity Kate, lauréate de groupe 3, et Peace and War, jeune pouliche de trois ans très régulière depuis quelques mois et surtout lauréate de groupe 1 à Keeneland à l'âge de deux ans.
Stopchargingmaria, victorieuse de deux groupes 1 l'an passé, reste sur une quatrième place dans les Personal Ensign Stakes et deux succès de niveau groupe 3.
Enfin, les deux jeunes pousses Salama et Stellar Wind, trois ans, porteront les espoirs de leur entourage. La première nommée n'a couru que trois fois pour une victoire de groupe 3 et une récente deuxième place sur le parcours de vendredi dans une Allowance. Stellar Wind, pour John Sadler, a remporté quatre courses sur cinq disputées et notamment les Santa Anita Oaks.

Qui sera la plus revancharde ? Réponse vendredi !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité