Panoramic

LONGINES Hong Kong Cup : Maurice s'attaque à A Shin Hikari !

LONGINES Hong Kong Cup : Maurice s'attaque à A Shin Hikari !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 11/12/2016 à 04:38

Tenant du titre dans cette Cup de Sha Tin, A Shin Hikari devra cette fois affronter le tenant de la version disputée sur le Mile, à savoir le formidable Maurice guidé par le non moins incroyable Ryan Moore. On espère du grand spectacle !

A Shin Hikari de cet hiver 2016 sera-t-il aussi bon que celui de la dernière saison glaciale ? Sera-t-il, déjà, aussi doué que lors de son succès printanier dans notre Prix d'Ispahan cantilien, ce dimanche de faible affluence où le champion japonais avait ridiculiser par dix longueurs une poignée de nos meilleurs sujets ? Plus franchement au top dans ses basquettes depuis ce jour, le champion gris terminant dernier des Prince of Wales's Stakes à Ascot et seulement douzième dernièrement du Tenno Sho de Tokyo, à plusieurs lieu de Maurice, justement, aura sûrement fort à faire tout à l'heure s'il souhaite conserver son titre dans cette LONGINES Hong Kong Cup.
Maurice, quant à lui, vogue de succès en succès, moisson arrêtée par deux fois tout de même cette saison par les pur-sang Logotype et Neorealism qui ne tenteront pas de le barrer à nouveau ce dimanche. Lauréat du Mile Championship et du Champions Mile notamment, le champion de Noriyuki Hori reste sur une victoire dans le Tenno Sho disputé justement sur cette distance de 2000 mètres. Il tentera d'offrir la Cup à son entourage, un an après le Mile.

Face à ce duo que l'on espère explosif, notons en premier par chauvinisme pur la candidature du français Elliptique, élève de Monsieur Fabre et partenaire de Pierre-Charles Boudot que l'on ne devrait plus avoir à présenter avant bien des décennies dorénavant. Vainqueur cet été du Grosser Dallmayr-Preis - Bayerisches Zuchtrennen en Allemagne, sa première victoire au plus haut niveau, le représentant de la casaque Rothschild reste sur deux troisièmes places, la dernière datant de son essai de novembre dans le Premio Roma GBI Racing en Italie.
Queens Ring, seule demoiselle au départ, avantagée au poids de par son sexe, reste sur deux premières places acquis au Japon. Il y a un mois, elle remportait d'un nez la Queen Elizabeth II Cup sur un peu plus long.
Designs On Rome, vainqueur de cette Cup en 2014, véritable champion de Sha Tin, premier de groupe 2 encore en octobre, aurait dû être cité bien plus tôt. Oui, mais le plus tout jeune champion de John Moore reste sur une dernière place subit en dernier lieu à l'occasion de son ultime préparation. Pas des plus rassurants.
Blazing Speed, troisième de cette épreuve l'an passé, double vainqueur de groupes 1 ici-même, vient lui aussi de manquer de brillance dans la LONGINES Jockey Club Cup.
Secret Weapon n'a pas un palmarès comparable aux champions pré-cités. Néanmoins, il aura pour lui sa forme récemment prouvée à l'occasion de sa dernière sortie survenue sur le parcours et dans la préparatoire officielle. Même chose au niveau de la forme démontrée à bon niveau pour le concurrent local Horse Of Fortune.

Moins glorieuses, les candidatures de Staphanos, régulier, pas ridicule mais pas assuré à ce niveau, Lovely Day, qui n'est plus que l'ombre du champion de la saison passée, Gun Pit, qui reste sur du pas très bon et enfin Helene Super Star qui recherche désespérément un peu de lumière depuis son beau succès de début de saison 2015.

0
0