Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LONGINES Jockey Club Cup : Designs On Rome / Blazing Speed, round 2 !

Allison Nicolleau

Publié 17/11/2016 à 23:07 GMT+1

Le meeting de Hong Kong se prépare ce week-end sur la piste de Sha Tin. Fidèles au rendez-vous, les biens connus Designs On Rome et Blazing Speed se retrouvent dans la LONGINES Jockey Club Cup, trois semaines avoir mêlés leur souffle dans le Sha Tin Trophy !

Designs On Rome à l'occasion de sa victoire dans la LONGINES HK Cup 2015

Crédit: Panoramic

Certes, ils ne seront pas les seuls chevaux talentueux au départ de cette LONGINES Jockey Club Cup. Dimanche, sur la piste en herbe de Sha Tin et son parcours de deux kilomètres, les champions se bousculeront pour un titre intéressant mais surtout préparant à la finale de décembre, une épreuve qui sera du plus haut grade cette fois.
Designs On Rome, restant sur son succès dans le Sha Tin Trophy, lauréat de six groupes 1 internationaux et locaux et notamment une LONGINES Hong Kong Cup et deux Hong Kong Gold Cup, retrouvera ce week-end un rival qu'il connaît bien : le magnifique fils de Dylan Thomas, Blazing Speed, d'un an son aîné et surtout vainqueur de quatre groupes 1 aussi bien sur le Mile que sur la distance Classique. Premier de cette épreuve préparatoire en 2014, le pur-sang se plaçait troisième de A Shin Hikari dans la Cup l'an dernier, et est d'ores et déjà en excellente forme.
Sont à noter face à eux les supers pur-sang Helene Happy Star, fils de Zamindar, et Helene Super Star, fils de War Front, le premier échouant de peu en février dans un premier grand succès sur la distance tandis que le second est parvenu à franchir ce pas en mai 2015 dans la Standard Chartered Champions & Chater Cup sur plus long.
Enfin, et surtout, la candidature de Military Attack, huit ans, tenant du titre dans ce LONGINES Jockey Club Cup et vainqueur auparavant du Sha Tin Trophy, de la Hong Kong Gold Cup par deux fois, de l'International Cup de Singapour et de l'Audemars Piguet QEII Cup. Le champion de Caspar Fownes aura contre lui de ne pas avoir connu de course de rentrée cette année, contrairement à l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité