Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LONGINES Kentucky Oaks : le rêve continue pour Kerwin Clark !

Allison Nicolleau

Mis à jour 02/05/2015 à 03:16 GMT+2

Quelle impression laissée par Lovely Maria ! La pouliche de Larry Jones a offert son second groupe 1 en peu de temps à son jockey Kerwin Clark qui touche, après quatre décennies de montes, sa pierre la plus précieuse !

Untapable a laissé sa place à la super pouliche Lovely Maria !

Crédit: Panoramic

En 2011, à l'âge de 52 ans, Kerwin Clark montait son premier prétendant au Kentucky Derby. Un événement dans la vie du jockey qui terminait, avec Decisive Moment, à la quatorzième place de l'épreuve remportée par Animal Kingdom. Au cours de sa carrière, il n'avait eut que peu de chance de montrer ses qualités. Son premier groupe 2, il l'obtenait en 1981 en selle sur Spruce Bouquet, un pensionnaire de Roy C. Wood, Jr. qui signait là le meilleur moment de sa carrière. Deux ans plus tard, Choose a Partner le menait à la victoire dans le groupe 3 Arlington Oaks. Mais les années suivantes lui ont peu souri. Seulement quatre groupes entre 1984 et 2013. Souvent avec différents entraîneurs. Depuis 2014 et son partenariat avec Larry Jones, tout s'emballe. L'an passé, Kerwin Clark remportait trois groupes 3 avec Cassatt, Albano et Starstruck. Surtout, cette année, un second entraîneur s'est tourné vers lui, Michael Dilger, qui lui offrait la monte de Street Babe et le trophée des Mineshaft Handicap. Au mois de janvier, le jockey de 56 ans s'occupait de la rentrée de sa partenaire Lovely Maria qui terminait seconde des Rachel Alexandra Stakes. Le quatre avril dernier, ensemble, ils se propulsaient lauréats de groupe 1 à Keeneland dans les Central Bank Ashland Stakes qu'ils remportaient seuls, et maîtres du monde.
Cette nuit, les LONGINES Kentucky Oaks ouvraient le bal au Derby de demain. Se glissant parmi ses treize concurrentes, Lovely Maria était appréciée des joueurs, et Kerwin Clark était amplement suivi dans les jumelles. Placée en quatrième position, à proximité des mouvements de la tête, la pouliche a attaqué dans la ligne droite, et a gagné tout aussi facilement qu'à Keeneland. La jolie baie à la longue liste blanche a montré beaucoup de dureté en tenant un rythme soutenu tout au long du parcours.

Arrivée deuxième, Shook Up venait d'être seconde des Fair Grounds Oaks, épreuve dominée par la troisième du jour, I'm a Chatterbox qui restait sur trois succès consécutifs cette année.

Kerwin Clark et Lovely Maria, une Histoire Hollywoodienne !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité