Panoramic

LONGINES World's Best Jockey : Ryan Moore champion du monde !

LONGINES World's Best Jockey : Ryan Moore champion du monde !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 11/12/2016 à 01:21Mis à jour Le 11/12/2016 à 04:00

Pour la deuxième fois en trois ans, le jockey vedette Ryan Moore s'est imposé dans le challenge World's Best Jockey sponsorisé par LONGINES. Retour sur ses nombreux succès acquis de part et d'autre de la planète en cette saison 2016.

Récompensé vendredi à l'occasion du dîner de gala ouvrant la grande et traditionnelle journée des grandes épreuves internationales de Sha Tin, Ryan Moore succède ainsi à Lanfranco Dettori qui le devançait l'an dernier de dix points seulement et qui se classe cette année à la cinquième place.
Jockey attitré de la (les) casaque(s) Coolmore et donc de l'entraîneur Aidan O'Brien, Ryan Lee Moore s'est imposé par huit fois cette saison dans les plus grandes épreuves de la planète, et s'est également placé à treize reprises lors de ces événements majeurs.
Associé à Maurice et Highland Reel dans les LONGINES Hong Kong Mile et Vase en décembre 2015, le grand dimanche de Sha Tin lançant officiellement la saison internationale, puis à Real Steel dans le Dubai Turf du festival de la World Cup de Meydan, de nouveau Highland Reel puis The Gurkha et Minding en Angleterre, Found dans ce moment fort qu'est une victoire dans le Prix de l'Arc de Triomphe, Maurice, encore, il y a une quarantaine de jours dans le Tenno Sho au Japon, le jockey britannique aura connu de nombreux bonds euphorisants lors de ces douze derniers mois.
Parmi ses nombreuses places obtenues cette saison, toujours parmi la liste des 100 plus grands groupes 1, Ryan Moore totalisant en réalité en cette année 2016 pas moins de vingt succès au plus niveau, notons celles obtenues avec l'incroyable pouliche Found dans la Tattersalls Gold Cup, la Coronation Cup, les Prince of Wales's Stakes, les Irish Champion Stakes, les Champion Stakes et enfin le Breeders'Cup Turf.

Deuxième de ce classement international, Christophe Soumillon marchait déjà dans l'ombre immédiate de Ryan Moore en 2014. Le jockey belge, reconnu à juste titre dans le monde entier, aura remporté cinq grandes épreuves cette saison. Ses partenaires de ce magnifique premier accessit ont pour noms Giant Treasure, Dariyan, Almanzor et Vazirabad.

Les compteurs du prochain classement LONGINES sont remis à zéro dès ce jour.
Ryan Moore sera en lice dans chaque belle épreuve de Sha Tin. Maurice et Highland Reel viseront ou le doublé ou un deuxième succès lors de ces internationaux. Big Arthur, dans le Sprint, et Neorealism, dans le Mile, s'offriront pour la première fois à la piste hongkongaise.

0
0