Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meydan : le bel Earnshaw éclipsé par Safety Check

Allison Nicolleau

Publié 02/03/2015 à 00:57 GMT+1

Le Zabeel Mile, groupe 2 disputé à Meydan jeudi dernier, n'est pas revenu à notre ancien français Earnshaw. Troisième, il n'a rien pu faire face à la supériorité de Safety Check.

Earnshaw, troisième jeudi à Meydan !

Crédit: Panoramic

Avec Local Time lauréate des UAE Oaks la même journée, la casaque bleue de Godolphin a fait de l'ombre jeudi sur la piste de Meydan. Safety Check, fils de l'étalon maison Dubawi, âgé de quatre ans, avait en point commun avec la pouliche baie de s'être maintenu invincible en 2015 en trois sorties. Le poulain de Charlie Appleby apprécie néanmoins plus facilement la douceur de la pelouse. Longtemps concurrent sur les célèbres pistes anglaises, Safety Check n'y avait remporté que quatre épreuves Handicap, échouant à plus haut niveau. Endurci par les combats, il est devenu un autre cheval en cette saison 2015 à Meydan. Vainqueur d'un Handicap par presque trois longueurs, il s'était envolé avec William Buick il y a un mois lors du groupe 2 Al Fahidi. Jeudi, le succès n'a pas été aussi facile, mais le couple s'est imposé tout de même d'une longueur face à Dark Emerald qui confirme son amour pour Meydan. Earnshaw, troisième, s'est bien battu. Darwin et Johann Strauss, impossible à départager, terminent au pied du podium, le premier nommé confirmant son besoin de courir.

Mené bon train par Anaerobio, le peloton coulait sur la pelouse à allure régulière, le futur lauréat placé à l'arrière de la masse compacte. Dans le dernier tournant, Empire Storm contournait le paquet en épaisseur, et offrait à Safety Check un sillage aisé et profitable. Earnshaw attaquait le leader en premier, et s'envolait au bout des 1600 m. Le poulain Godolphin a alors fourni son effort pleine piste, se débarrassant en quelques foulées solides de la concurrence lancée pleine vitesse. Dark Emerald a surgi tout à la fin contre les flancs de Earnshaw, le privant d'un souffle du premier accessit. Légèrement en retrait, au centre de la piste, Darwin et Johann Strauss finissaient ensemble.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité