Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Royal-Oak : Vazirabad, adoubé de nouveau !

Allison Nicolleau

Publié 26/10/2016 à 18:34 GMT+2

Dimanche à Saint-Cloud, Vazirabad et Christophe Soumillon sont parvenus à remporter pour la deuxième fois le Prix Royal-Oak. Un beau succès pluvieux pour l'écurie de Alain de Royer-Dupré !

Vazirabad et Christophe Soumillon à Saint-Cloud

Crédit: Eurosport

Jusqu'au premier de ce mois, seule Ponte Fortune, désormais en quête de Listed sur les balais d'Auteuil, était parvenue à devancer Vazirabad dans son sport : les longues distances de trois kilomètres et plus. Heureusement pour le poulain Aga Khan, malheureusement pour la demoiselle, l'affront se déroulait à Dieppe et non au plus haut niveau, et le jeune prince s'était depuis couronné de part et d'autre de Paris, mais aussi dans le désert verdoyant de Meydan. Lauréat des Prix de Lutèce et de Chaudenay au feu vieux Longchamp, intouchable dans un tout premier Royal-Oak clodoaldien, mémorable dans la Gold Cup de Dubaï, formidable dans le Vicomtesse Vigier, menacé dans le Gladiateur... il fut poignardé à Chantilly lors de la grande échéance Prix du Cadran, échouant d'un souffle face à l'aîné Quest For More qui aura tout donné. Battu, sur un quadruple kilomètre intense, et déjà pardonné.
Dimanche, Saint-Cloud accueillait de nouveau le Prix Royal-Oak, et remplissait ses boites de départs de petits champions gourmands, et d'une vedette en quête d'un doublé que le nouveau millénaire a déjà vu réalisé quatre fois tandis que l'ancien n'en avait vu aucun.
Après Amilynx, Westerner et tout récemment Tac de Boistron, voici Vazirabad nouveau crack du Royal-Oak, crack unique même, de part la localisation éphémère de cette fort vieille épreuve.
Sous la pluie, facilement, le fils de Manduro et son acolyte belge Christophe Soumillon se sont détachés d'une longueur trois quarts, et il n'aurait fallu que l'absence, ou un manque de volonté de la part de la chouette Endless Time, nouvelle sur cette distance, pour que le podium de l'édition 2015 ne reprenne vie.
Troisième, Siljan's Saga est formidable. Comme toujours.
Quatrième, Mille et Mille prouve encore sa qualité, si besoin est.
Candarliya, élégante fille de Dalakhani, si belle à Deauville, à Longchamp comme cet été à Saint-Cloud, est cette fois seulement treizième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité