Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Cloud : Candarliya séduit toujours autant !

Allison Nicolleau

Mis à jour 17/07/2016 à 23:56 GMT+2

Habituée des manifestations du 14 juillet, Candarliya remportait à Longchamp l'an passé la Listed Prix de Thiberville. Cette année, cest le Maurice de Nieuil que la pouliche a empoché !

Candarliya et Christophe Soumillon à Saint-Cloud

Crédit: Panoramic

S'envolant dans la ligne droite du Prix Maurice de Nieuil, la robe grise s'échappant aux jumelles même des plus adroits, la peau de mouton blanche pointée vers le but du jour, Candarliya allongeait son corps, abaissant sa carcasse, s'unissant à son ombre qui survolait les brins aux bouts endurcis par le soleil d'été, et, dans un mirage de toute beauté, rappelait son père, son illustre père Dalakhani qui révélait à la France les prémices de ce que sera son immense carrière, cette suprématie juvénile, déjà, sur la pelouse du feu centre d'entraînement de La Fouilleuse.
Deuxième du Barbeville, troisième du Corrida, il n'y avait plus que deux solutions à la belle du Prince. Hisser ses couleurs en drapeau, ou couler davantage et manifester sans action l'ampleur de ses maux.
Quelle victoire ! Par deux longueurs propres et incontestées, la pouliche d'Alainde Royer-Dupré a offert une longue balade à son partenaire Christophe Soumillon, distribuant la carte du combat à ses adversaires Launched, régulier même à ce niveau et Now We Can, qui ne parviendra qu'à entremêler un peu plus leur souffle de nouveau.
Méandre, Walzertakt, Mille et Mille sont oubliés. La princesse grise de peau, verte et rouge de coeur et d'honneur, s'est envolée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité