Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sussex Stakes : Solow, pépite de Granite

Allison Nicolleau

Publié 29/07/2015 à 14:44 GMT+2

Dans moins de deux heures, le champion Français Solow sera en piste à Goodwood. Le cheval de Freddy Head tentera de remporter une huitième victoire consécutive, et un quatrième groupe 1.

Solow lors des Queen Anne Stakes

Crédit: Panoramic

Une course n'est jamais gagnée d'avance... Mais on est dans le droit de penser que ce n'est pas aujourd'hui que la série de victoire de Solow va s'arrêter. Déclaré partant des Sussex Stakes à Goodwood, contrairement à son principal opposant Gleneagles qui a reculé à la vue de la pluie, Solow va devoir se mesurer à sept concurrents dans ce groupe 1 pour Miler.
Jeunes mâles de trois ans, l'âge minimum légal pour disputer ce genre de prix, Belardo et Bossy Guest porteront quatre kilos de moins que le reste du peloton. Un atout que l'on ne peut pas négliger, surtout que le premier nommé remportait l'an passé des Dewhurst Stakes et se plaçait récemment quatrième à un peu moins de deux longueurs de Gleneagles dans les 2000 guinées irlandaises. Le second cité, Bossy Guest, est moins titré puisque toujours battu au niveau groupe, restant sur une troisième place bien loin du vainqueur au niveau Listed-Race.
Parmi les plus vieux, nous retrouvons Arod, fils de Teofilo, qui, après deux succès au niveau groupe 3 puis groupe 2, aimerait bien poursuivre sur la même route et glaner son premier groupe 1. Au plus haut niveau, le poulain se plaçait quatrième puis cinquième largué par Australia l'an dernier, et était troisième à une longueur de Night Of Thunder dans les Lockinge Stakes de ce mois de mai.
Cougar Mountain, seul représentant d'Aidan O'Brien, n'a pas non plus une musique à faire danser. Il a remporté sa toute première épreuve en juin 2014, mais depuis son meilleur classement se trouve dans les empreintes de notre cher Solow, terminant troisième encourageant dans les Queen Anne Stakes, mais lâché avant-dernier sur le double kilomètre des Eclipse Stakes.
Gabrial, le plus vieux du lot du haut de ses six ans, fils de Dark Angel, a déjà quarante courses à son compteur, fricotant plutôt rarement avec le bon niveau. Lauréat de Handicaps de Doncaster jusqu'à Meydan, glanant tout de même une Listed en 2013, le pensionnaire de Richard Fahey a couru huit fois cette année, échouant de peu récemment dans l'obtention d'une nouvelle Listed-Race.
Here Comes When, pour Andrew Balding, reste sur un échec dans les Queen Anne Stakes de Solow. Ses meilleurs titres, deux victoires de groupe 2 en Allemagne et en Angleterre, datent de l'automne dernier.
Enfin, Night Of Thunder, principal opposant à Solow, subissait tout autant que les autre sa loi à Ascot, achevant son parcours des Queen Anne à la cinquième position. N'ayant couru qu'une seule fois avant cela cette année, il remportait les Lockinge Stakes, sa deuxième victoire de groupe 1 après son succès fusée dans les 2000 guinées 2014 devant Kingman et Australia.

Allez Solow, allez Maxime, allez l'équipe Freddy Head !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité