Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UAE : cinq Français pour un baptême du feu !

Allison Nicolleau

Mis à jour 22/03/2016 à 01:23 GMT+1

Cinq pur-sang entraînés en France seront en lice ce samedi lors de la Dubaï World Cup Night. Gailo Chop et Vazirabad, les plus titrés de la coalition, seront de la partie. Pas un n'a déjà couru une épreuve de cette grande journée !

Gailo Chop et Thierry Jarnet avant le départ du Prix Darshaan à Chantilly

Crédit: Panoramic

Solow absent du Dubaï Turf, la France n'aura pas de représentant à la succession du magnifique gris des Frères Wertheimer ce samedi. Feront cependant partie des partants du Dubaï Sheema Classic Presented by LONGINES, une épreuve de groupe 1 remportée l'an dernier par Dolniya face au désormais américain Flintshire, les supers Gailo Chop, lauréat des LONGINES Mackinnon Stakes en Australie en octobre dernier, et le petit poucet du Prince Aga Khan Dariyan qui se classait troisième du LONGINES Hong Kong Vase le 13 décembre de l'an passé.
Déclaré à l'entraînement chez le maître cantilien André Fabre depuis le mois de juin 2015 après avoir appris son métier sous le regard de François Rohaut, Vadamos sera le seul partant de l'hexagone à oser affronter le Dirt de Meydan et une adversité forte sur cette surface dans l'épreuve Reine de cette nuit, la Dubaï World Cup.
De niveau groupe 2 mais tout aussi convoitée par les adeptes des longues distances, la Dubaï Gold Cup a attiré les candidatures de Vazirabad, vainqueur de la dernière édition du Prix Royal-Oak alors disputé sur la piste de Saint-Cloud, et de Manatee, formidable lauréat du Grand Prix de Chantilly le jour de la victoire de New Bay dans le Prix du Jockey Club.

Tous ont fait leur rentrée ces dernières semaines. Tous... sauf Vazirabad qui reste sur son succès à Saint-Cloud et qui est désormais invaincu depuis cinq sorties.
Vadamos, de retour le 3 mars à Chantilly à l'occasion du Prix Montjeu, avait alors tenté de résister au rush de Solow mais avait dû abdiquer d'une longueur et demi. Lors de cette même réunion sur la fibrée, le beau noir Manatee, surpris par le retour lancé de son partenaire d'écurie Elliptique, était deuxième du Prix Darshaan tandis que Gailo Chop, meneur de l'épreuve, résistait à la troisième place de cette même épreuve.
Enfin, Dariyan, pensionnaire de Alain de Royer-Dupré, aura pour lui d'être déjà sur place depuis quelques semaines : il s'est en effet placé juste derrière Postponed dans la préparatoire Dubai City of Gold Sponsored by Skycargo... il aura tout de même trois longueurs de progression à refaire sur ce vainqueur de King George s'il souhaite tutoyer la première marche du Sheema Classic !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité