Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UK : Lanfranco Dettori débute l'année en fanfare !

Allison Nicolleau

Publié 06/05/2016 à 13:29 GMT+2

Titré, entre autres, du Prix de l'Arc de Triomphe l'an dernier, Lanfranco Dettori remporte le tout premier classique britannique de l'année en selle sur Galileo Gold. Une première grande victoire pour la jeune casaque Al Shaqab Racing !

Lanfranco Dettori s'impose dans les 2000 Guinées 2016

Crédit: Panoramic

Fils de Paco Boy, et non pas de Galileo comme on aurait tendance à vouloir l'écrire aveuglement, Galileo Gold n'est tout de même pas étranger au légendaire étalon puisque celui-ci est à l'origine de sa mère Galicuix, une demi-soeur du formidable sprinteur Goldream titré des King's Stand Stakes et du Prix de l'Abbaye de Longchamp l'an dernier.
Entraîné par Hugo Palmer qui n'a embrassé la profession que depuis peu et qui connaissait ses premiers grands instants avec Covert Love l'an dernier, la pouliche remportant les Oaks Irlandaises et le Prix de l'Opéra LONGINES, Galileo Gold poursuit parfaitement les rêves de son écurie, fournissant un premier grand classique réservé aux trois ans, qui plus est en Angleterre, à sa casaque tout aussi récente Al Shaqab Racing.

Bel alezan à la très légère pelote blanche, Galileo Gold effectuait sa rentrée samedi directement dans les Guinées réservées aux poulains. Guidé par Lanfranco Dettori qui remportait déjà cette épreuve avec Mark of Esteem et Island Sands, celui qui terminait troisième du Prix Jean-Luc Lagardère en octobre dernier a devancé ce samedi le grand favori Air Force Blue, lauréat de trois groupes 1, extrêmement décevant puisque avant-dernier et qui devrait être prochainement nettement raccourci, et a été suivi d'une longueur et demi dans la victoire par Massaat, deuxième des Dewhurst Stakes l'an dernier, puis Ribchester, vainqueur du groupe 2 Mill Reef Stakes, Air Vice Marshal, deuxième des Superlative Stakes, et Kentuckyconnection.
Buratino, vainqueur des Coventry Stakes et deuxième des Middle Park Stakes, n'a pas pu faire mieux que neuvième tandis que Stormy Antarctic et Marcel, lauréats des Craven Stakes sur le tracé pour l'un et du Racing Post Trophy pour l'autre, ont terminé respectivement onzième et bon dernier.

Génétiquement considéré inapte à la distance classique, Galileo Gold devrait retrouver la foule dès les 2000 Guinées Irlandaises le 21 mai prochain, mais ne prendra pas part au Derby.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité