Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Called to the bar ne paie pas de mine !

Allison Nicolleau

Mis à jour 20/07/2017 à 16:15 GMT+2

Sans doute pas le plus racé parmi un panel de pur-sang traditionnellement sveltes et athlétiques, sans doute pas le plus étincellant physiquement, Called to the bar n'en est pas moins cheval doté de qualité pour la course. Accompagné dans son périple par Maxime Guyon, le poulain s'est placé au plus haut niveau récemment à Belmont park.

Called to the bar à Saint-Cloud

Crédit: Panoramic

Fréquents sont les chevaux qualiteux qui traversent l'Atlantique pour gonfler les pelotons d'épreuves gradées sur le turf américain. Beaucoup d'anonymes, mais aussi bien des champions à l'image de Stacelita et Flintshire, lauréats en France d'un Prix de Diane LONGINES et d'un Grand Prix de Paris. Crack un jour, crack toujours. La terre asséchée par le temps davantage clément de l'Amérique a réussi à nos idoles et leur a permis une gloire universelle.
Rares néanmoins sont les pur-sang français qui se tentent aux voyages en dehors des périodes de meeting, le plus important chez nos amis les ricains se voulant être celui de la Breeders'Cup quelques semaines après le Prix de l'Arc de Triomphe.
Called To The Bar, propriétée de Pia Brandt et de Carina Klingberg Hanson, entraîné par la première citée, n'a pas attendu les très médiatiques épreuves qui feront résonner des centaines de sabots précieux à Del Mar en cette fin d'année, pour découvrir l'immense pays et tenter de s'y faire un nom. Fils du souvenir Perfect Hedge, lauréate du Pénélope lors de l'année Divine, le poulain de trois ans a embarqué en deuxième semaine de juillet son acolyte Maxime Guyon dans l'aventure Belmont Derby Invitational, une épreuve de groupe 1, son premier essai au plus haut niveau. Déjà titulaire sous la poigne de Mickaël Barzalona du Prix du Lys à main gauche à Saint-Cloud, vainqueur d'un Shakeel désormais mis sur orbite de part son succès dans le Grand Prix du 14 juillet, l'animal s'est placé dans le sillage direct du champion de la dernière édition du Breeders'Cup Juvenile Turf, à savoir Oscar Performance lauréat par deux longueurs, surpassant l'Irlandais Homesman lui aussi de bon niveau au Curragh.
Pour le goût de l'aventure de l'écurie Pia Brandt, un grand bravo. York se fera-t-elle prochaine escale ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité