Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Ectot surgit d'outre-tombe !

Allison Nicolleau

Mis à jour 07/10/2016 à 11:46 GMT+2

L'on attendait davantage Flintshire au poteau du Joe Hirsch Turf Classic ce samedi à Belmont Park. Le crack des terrains légers s'est pourtant fait pulvériser par un ancien camarade du centre d'entraînement de Chantilly, l'oublié champion Ectot ! Récit.

Ectot sur les Aigles

Crédit: Panoramic

Rassurez-vous, personne n'est réellement revenu de parmi les morts, et Ectot n'est pas le destrier du cavalier de l'apocalypse. Mais depuis sa victoire dans le Prix Niel il y a de cela deux saisons, le grand vainqueur du Critérium International et des Prix des Chênes et de Fontainebleau n'avait pas remontré son plus beau visage, échouant de manière répétitive à un niveau qui aurait largement dû être le sien. Ectot, ce fils-champion tant attendu du Mémorable devenu étalon Hurricane Run complètement absent des photos souvenirs du Prix de l'Arc de Triomphe 2014 et des Prince of Wales's Stakes l'année suivante. Ectot, cet éclair de classe éteint dans la Coupe et le Conseil de Paris l'an passé, qui venait d'échouer à un nez de la victoire dans une Allowance Optional Claiming à Saratoga début septembre. À un nez de l'hyper talentueux Street Fashion qui montait courageusement de catégorie après avoir pris son temps pour passer de la victoire de Maiden à celle d'Allowance, et presque autant de temps pour saisir une Optional Claiming... Un accessit désespéré, donc, d'un champion déchu que l'on se résignait à enterrer, le coeur serré.
Et pourtant !
Samedi à Belmont park, après avoir mené sur les 2400 mètres du Joe Hirsch Turf Classic, Ectot s'est envolé. Sur la piste collante et les mottes de terres et de pelouse humide, Ectot s'est révélé. Cinq longueurs devant Flintshire, incapable de fournir sa magnifique accélération, les foulées sûres, le partenaire de Jose Ortiz a remporté le second groupe 1 de sa carrière. Un succès heureux pour la casaque Al Shaqab Racing, associée là à Gérard Augustin Normand, qui remportait déjà en France ce samedi le groupe 2 Prix Chaudenay grâce à Doha Dream. Un succès heureux pour Todd Pletcher, l'homme des bien connus Uncle Mo et Rags to Riches notamment. Twilight Eclipse et Money Multiplier complètent l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité