Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : Mohaymen mis à terre par Nyquist !

Allison Nicolleau

Mis à jour 06/04/2016 à 00:27 GMT+2

Au départ du Florida derby samedi à Gulfstream park, deux poulains invaincus se battaient pour une seule et unique place, celle du vainqueur. Nyquist s'est imposé en véritable champion, et s'envole vers la première étape de la triple couronne !

Nyquist lors de son succès dans le Breeders'Cup Juvenile

Crédit: Panoramic

Nyquist remportera-t-il le Kentucky Derby le mois prochain ? Si l'on en croit son succès ce week-end à l'occasion de son retour au plus haut niveau, les espoirs de l'écurie de Doug O'Neill semblent justifiés. Elu en tête des poulains de 2 ans l'an dernier lors des Eclipse Awards, le fils de Uncle Mo n'est pas coaché par n'importe qui. Est, en effet, passé dans les jumelles de son entraîneur au cours de ces dernières années, ni plus ni moins que le marquant I'll Have Another, grand vainqueur des deux premières étapes de la triple couronne en 2012, et premier grand champion de la casaque Reddam Racing que Nyquist représente aujourd'hui.

Au départ du Florida Derby samedi, associé à son fidèle partenaire Mario Gutierrez, le poulain restait sur sa rentrée réussie en février dans les San Vicente Stakes, un groupe 2 qu'il remportait par une longueur et demi. Lauréat l'an dernier des groupes 1 Del Mar Futurity, FrontRunner Stakes et Breeders'Cup Juvenile, le poulain bai s'impose donc dans un quatrième groupe 1 et demeure invaincu en sept tentatives. Face à lui, son rival principal annoncé Mohaymen, vainqueur de ses cinq premières sorties, se testait pour la première fois au plus haut niveau. Logé plus en retrait que son rival qui menait le peloton, le pensionnaire de Kiaran McLaughlin a abdiqué dès la sortie du tournant après avoir tenté de se rapprocher en vain, laissant la deuxième place au surprenant Majesto et la troisième place à Fellowship, tous deux étant de grands habitués de l'hippodrome de Gulfstream park.

Par trois longueurs un quart, son plus bel écart depuis sa première victoire de groupe 1, Nyquist se propulse comme le nouvel espoir du peuple américain. Parviendra-t-il à succéder à American Pharoah au palmarès de la triple couronne ? Après 37 années d'attente presque désespérée, rappelons-nous que Seattle Slew et Affirmed s'étaient succédés dans la Légende. Pourquoi ne pas vibrer de nouveau cette année ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité