Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA  : Plus rien n'arrête American Pharoah

Allison Nicolleau

Mis à jour 14/04/2015 à 14:11 GMT+2

Samedi à Oaklawn Park, American Pharoah, déjà lauréat de sa rentrée il y a un mois, a confirmé par huit longueurs dans le groupe 1 Arkansas Derby.

Dortmund, favori du prochain Kentucky Derby ? American Pharoah ne se laissera pas faire !

Crédit: Panoramic

American Pharoah pour contrer Dortmund  ? Bien qu'il ne soit pas invaincu, le pensionnaire de Bob Baffert semble tout aussi talentueux. Seulement cinquième pour son tout premier parcours l'an passé, le partenaire de Victor Espinoza s'est imposé à quatre reprises depuis, s'adjugeant pas moins de trois groupes 1. Achevant sa saison de deux ans sur deux succès importants dans le Del Mar Futurity et le FrontRunner Stakes, le champion bai a été intraitable pour sa rentrée il y a un mois dans le groupe 2 Rebel Stakes. Pire encore, il écœurait la concurrence samedi, passant le poteau détaché de huit longueurs, et relâché.

American Pharoah, fils de Pioneerof the Nile, porte les couleurs que son père  : celles de Zayat Stables. Mr. Z, qui terminera troisième de l'épreuve, également. Parti vite, American Pharoah a épousé le train du leader Bridget's Big Luvy qui restait sur une victoire à plus faible niveau. Posé sur la main à deux longueurs du meneur, le champion a attendu l'amorce du dernier tournant pour porter son attaque. Mr. Z, compagnon de casaque, tournait en troisième épaisseur à ses flancs tandis que le leader cédait littéralement dans la ligne droite. En quelques centaines de mètres, il passait de la seconde à la dernière place, creusant un écart avec le vainqueur de plus de dix-huit longueurs. Arrivé second par trois-quarts de longueur après avoir fourni l'intégralité de son parcours en dernière position, Far Right restait sur une victoire sur cette même piste au niveau groupe 3. Quatrième, Madefromlucky était dauphin du champion lors de leur préparation commune dans les Rebel Stakes.

American Pharoah, Dortmund, Texas Red, Carpe Diem... Les champions de la génération 2012 ne manquent pas. Le Kentucky Derby, c'est le 2 mai  !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité