Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WE QPAT : National Defense, que du bonheur !!

Allison Nicolleau

Mis à jour 06/10/2016 à 11:47 GMT+2

Dimanche à Chantilly, le jeune National Defense s'est imposé dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Une victoire qui signifie beaucoup pour l'écurie cantilienne de Mme Christiane Head-Maarek, mais aussi pour nous tous !

National Defense et Pierre-Charles Boudot

Crédit: Panoramic

Cela aurait pu se passer d'un nez, d'un tout petit nez, ou même peut-être sur tapis vert - aux bons souvenirs d'une certaine Special Duty - un succès à l'arraché, une victoire discrète... mais non, National Defense s'est baladé dans le Prix Jean-Luc Lagardère, et de ses foulées aisées et franches et du poing vissé en l'air de Pierre-Charles Boudot, il clamait haut et fort au monde entier l'immense talent de son écurie et de son mentor Mme Christiane Head-Maarek.
À l'image d'une frêle et bondissante Trêve qui faisait pleurer de joie toute une équipe à l'arrivée de Chantilly dans un Prix de Diane LONGINES que eux seuls pensaient remporter, cette crack inconnue qui pulvérisait le record de l'épreuve de deux secondes et amenait un sourire éternel à une écurie qui comptait alors les victoires sur quelques doigts seulement, à l'image de la Reine Trêve, National Defense a fait du bien.
Une victoire en province, une autre à Deauville... Trêve remportait à elle seule l'an passé plus d'épreuves que l'intégralité de ses collègues pur-sang cette année. La faute à un virus imparable venu balayer la plupart des écuries cantiliennes et qu'il a fallu affronter avec courage et patience. Une année dure après une année de rêve, une année longue, et un champion qui, secrètement, discrètement, leur donnait l'espoir d'un jour meilleur, de sourires retrouvés.
Ce sourire de Capitaine, le vrai, le franc, celui au bord des larmes, si touchant, si communicatif, il nous avait tant manqué.
Le poing ferme et levé, le cri sincère et rageur, Pierre-Charles Boudot décolle son petit miracle à plus de quatre longueurs de la concurrence et offre un uppercut immédiat de bonheur à l'écurie du Champion. Mais pas seulement. Le pesage, la pelouse, nous, les amoureux des courses, les amoureux du sourire de Capitaine et de l'immense talent de Mme Head-Maarek et de son équipe fidèle, nous avions tous la larme à l'oeil, le cri de joie spontané et le sourire obligé : National Defense, loin devant Salouen et Whitecliffsofdover, devient le champion du bonheur retrouvé ! Bravo et Merci !!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité