Eurosport
Fernando Alonso ne reprendra finalement pas l'équipe Euskaltel
Par
Publié 23/09/2013 à 16:00 GMT+2
Fernando Alonso ne rachètera donc pas Euskaltel. L'équipe basque a annoncé ce lundi qu'elle mettait un terme aux négociations avec l'ancien champion du monde de Formule 1.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Il était passé pour le messie auprès des Basques de l'équipe Euskaltel lorsqu'il avait annoncé qu'il reprenait la formation basque. En acceptant de reprendre les 14 coureurs sous contrat en investissant pas moins de six millions d'euros, Fernando Alonso avait sauvé une partie de l'histoire récente du cyclisme. Mais ce lundi après-midi, l'équipe Euskaltel a annoncé rompre les négociations avec le pilote F1.
"C'est une triste nouvelle pour l'équipe Euskaltel (...) Nous aimerions expliquer le déroulement des négociations, car nous avons fait notre part du travail en toute honnêteté, mais ce n'est pas possible (d'expliquer), car nous devons respecter les clauses de confidentialité", a ajouté Euskaltel. "Comme nous ne sommes pas parvenus à un accord, nous sommes malheureusement obligés de reprendre le processus en vue d'une liquidation de l'équipe", conclut le texte.
Alonso donne rendez-vous en 2015
Selon le quotidien AS, le problème se situerait au niveau de la reprise des structures de l'équipe basque, c'est à dire les mécaniciens, les assistants, les directeurs sportifs et surtout les contrats avec les équipementiers. En direct sur BeinSport, le cycliste français Jérome Pineau a évoqué le fait qu'Euskaltel n'aurait "pas laissé le choix à Alonso et aurait absolument voulu que l'Espagnol reprenne tout ensemble". Fernando Alonso pourrait dans ce cas créer sa propre équipe à côté et aurait déjà nommé Kiko Garcia comme manager chargé de bâtir cette nouvelle équipe.
"Nous avons essayé jusqu'au bout mais il était vraiment impossible d'avoir une équipe cycliste en 2014", a confirmé Alonso dans un communiqué. "Ma passion pour ce sport, la volonté de collaborer et de mettre notre grain de sable (dans l'univers du cyclisme), demeurent intactes, et ce n'était qu'une ébauche du futur", a souligné le pilote Ferrari, ajoutant que "dès demain (mardi) nous allons commencer à travailler sur la construction, le cas échéant à partir de zéro, d'une équipe dont nous pourrons être fiers. Cela n'a pas pu se faire, mais ça se fera ! Cette aventure ne fait que commencer." Alors, rendez-vous en 2015.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité