Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naturalisé par Poutine, Shane Perkins représentera la Russie aux JO de Tokyo

ParAFP

Publié 17/08/2017 à 17:55 GMT+2

PISTE - Champion du monde de keirin en 2011 et médaillé olympique en 2012, l'Australien Shane Perkins avait demandé la nationalité russe après avoir été écarté de la sélection australienne pour les JO 2016. Vladimir Poutine lui a accordée par décret. Perkins représentera donc la Russie à Tokyo dans trois ans.

Shane Perkins

Crédit: Eurosport

Vladimir Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe au champion du monde australien de cyclisme sur piste Shane Perkins, lui permettant de représenter la Russie aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Perkins, âgé de 30 ans, avait annoncé en début d'année vouloir représenter la Russie aux prochains Jeux, n'ayant pas été retenu dans l'équipe australienne de cyclisme sur piste pour les JO 2016 à Rio de Janeiro.
Cette décision, inédite pour un athlète australien n'ayant aucun lien familial avec la Russie, avait provoqué une certaine perplexité dans son pays natal où il avait été considéré comme le fer de lance du cyclisme australien après avoir remporté le keirin aux Championnats du monde en 2011 et la médaille de bronze du sprint aux JO 2012 de Londres.
Le cycliste, qui a confié sa joie et son excitation sur Twitter après cette décision du président russe, aurait été convaincu par son compagnon d'entraînement au Japon, le Russe Denis Dmitriev, selon des médias.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité