Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saur vise encore le Tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2012 à 11:58 GMT+1

L'équipe Saur-Sojasun veut décrocher une nouvelle invitation pour le Tour de France en juillet prochain, selon l'objectif de son manager Stéphane Heulot qui compte aussi améliorer le total des victoires (17 en 2011).

Eurosport

Crédit: Eurosport

"En 2011, on a été à la hauteur de notre expérience", a déclaré Stéphane Heulot lors de la présentation de son équipe, vendredi, à Châteaubourg. "L’objectif a été atteint avec la 14e place de Jérôme Coppel. C’est un beau Tour de France, qui me donne de l’appétit pour la suite". "Le Tour, c'est prioritaire", a insisté le manager de l'équipe classée en Continental Pro (deuxième division), qui s’inscrit dans la continuité pour "construire un grand projet".
L'effectif, identique en nombre de coureurs par rapport à l'année passée (23), restera 100 pour cent français, avec Jérôme Coppel pour chef de file dans les courses par étapes. Pour épauler le Savoyard en montagne, Stéphane Heulot a engagé Brice Feillu (Leopard), vainqueur de l'étape de montagne d'Arcalis dans le Tour de France 2009, Maxime Médérel (BigMat Auber) et David Le Lay (AG2R La Mondiale). Etienne Tortelier, un néo-pro issu du centre de formation, est le quatrième nouveau de l'équipe.
"De solides arguments"
"L’important, c’est de grandir avec un groupe que je n’ai pas voulu dénaturer par rapport à la base initiale", a expliqué Stéphane Heulot, "je préfère construire durablement, c’est pour ça que nous avons choisi de repartir avec des coureurs qui ont travaillé avec nous". Pour espérer convaincre les organisateurs du Tour de France de lui accorder une deuxième invitation, l’équipe Saur-Sojasun compte réussir son début de saison.
"Le Tour est en toile de fond, on attend le sésame, mais il y a plein de choses intéressantes à faire avant", a relevé son manager. "Il ne faut pas qu’on se rate en février-mars. On veut bien réussir sur Paris-Nice et les premiers mois de compétition pour lancer l’équipe sur de bons rails". "Notre style va s’orienter prioritairement vers l’offensive et nous avons de nombreux jeunes qui arrivent à maturité, comme Jonathan Hivert, Julien Simon ou Anthony Delaplace, sans oublier bien sûr Jérôme Coppel ou Brice Feillu", a conclu Stéphane Heulot. "Nous avons de solides arguments à faire valoir".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité