Getty Images

TOUR D'ITALIE : Quintana ira au Tour pour "le gagner"

Quintana ira au Tour pour "le gagner"
Par AFP

Le 28/05/2017 à 19:15Mis à jour Le 28/05/2017 à 19:18

Malgré la déception lié à la perte du maillot rose dans le chrono final du Tour d'Italie, Nairo Quintana (Movistar) a affirmé ce dimanche qu'il serait bien présent sur les routes du Tour de France. Avec l'ambition d'enfin remporter la Grande Boucle.

Nairo Quintana, dépossédé du maillot rose le dernier jour du Giro, a annoncé qu'il irait bien au Tour de France, en juillet prochain, pour essayer de gagner. "J'aime le Giro et je regrette de n'avoir pu être à cent pour cent dans cette course, a déclaré le Colombien après sa deuxième place du classement final. Maintenant, je vais aller au Tour pour essayer de gagner. C'est mon devoir !" Quintana a participé à trois reprises au Tour de France et a accédé à chaque fois au podium. Mais il n'a pu devenir le premier Colombien à inscrire son nom au palmarès, devancé tant en 2013 qu'en 2015 par le Britannique Chris Froome avant de prendre l'an passé la troisième place du classement.

Un peu fiévreux dans la dernière semaine

"Nous avons beaucoup travaillé pour gagner ce Giro, l'équipe a été parfaite, elle m'a beaucoup aidé, a déclaré le Colombien de la Movistar en révélant avoir été fiévreux durant la dernière semaine de course. Ma forme est allée crescendo. Dommage que j'ai eu un peu de fièvre dans les étapes de montagne quand je devais passer à l'attaque, a expliqué Quintana. En montée, je n'ai pas réussi à faire la différence que j'espérais. Je savais que les 70 kilomètres de contre-la-montre seraient un obstacle majeur par rapport à un coureur tel que Tom (Dumoulin)".A 27 ans, vainqueur du Giro en 2014 lors de sa précédente et unique participation, Nairo Quintana s'est incliné cette fois de 31'' face au Néerlandais.

0
0