Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belfast est prêt à accueillir le ERC

ParERC

Publié 14/01/2015 à 23:47 GMT+1

La belle ville de Belfast sera de nouveau une étape majeure de la saison FIA ERC, lorsque le Circuit of Ireland Rally aura lieu à Pâques.

Belfast est prêt à accueillir le ERC

Crédit: ERC

La troisième manche du ERC, dont les étapes auront lieu dans les comtés d’Antrim et Down, fera partie du calendrier du ERC2, du ERC3 et du ERC Junior.
Le Circuit of Ireland Rally débutera par une cérémonie de départ à l’Hôtel de Ville de Belfast le jeudi 2 avril et prendra fin au Titanic Quarter, le soir du dimanche 4 avril.
Il est prévu que l’évènement génère plus de 1,5 million de livres sterling pour l’économie locale, puisque les équipes et des milliers de spectateurs voyageront en Irlande du Nord et réserveront près de 10 000 chambres d’hôtel.
«Je suis ravie que le Circuit of Ireland Rally ait de nouveau choisi Belfast comme point de départ et d’arrivée. Après le succès de l’an dernier je ne doute pas que l’épreuve de cette année sera plus grande et meilleure», explique Nichola Mallon, Lord Mayor de la ville.
«C’est fantastique de voir Belfast reconnue comme un lieu sportif de premier ordre. Notre réputation pour ce qui est d’accueillir des évènements continue de grandir alors que nous sommes impatients d’organiser le départ des Tall Ships races cet été
Le directeur de l’épreuve Bobby Willis explique que l’équipe des organisateurs veut construire à partir du grand succès de la précédente édition.
«La cérémonie de départ l’an passé à l’Hôtel de Ville de Belfast a créé une atmosphère formidable pour les fans et un bel accueil pour les grands pilotes européens, donc nous sommes heureux d’êtres associés avec la municipalité de Belfast de nouveau», explique Bobby.
«Les spéciales à travers les comtés d’Antrim et de Down ont connu un très grand succès, en attirant près de 74 000 spectateurs et 14 millions de téléspectateurs à l’échelle mondiale sur Eurosport.
«Cette année nous voulons faire une épreuve encore meilleure et nous pensons que les fans vont pouvoir apprécier un superbe plateau de classe mondiale avec des spéciales exigeantes. 
«Nous sommes très contents que le Circuit of Ireland fasse partie du FIA ERC et du FIA ERC Junior pour la seconde année et nous sommes impatients d’accueillir quelques-uns des pilotes les plus prometteurs, de même qu’un premier concurrent nord-irlandais, Jon Armstrong
Le jeune homme de 20 ans, originaire de Kesh dans le comté de Fermanagh, participe à sa première campagne de ERC Junior cette année et se rendra au Rally Liepāja le mois prochains avant de retourner en Irlande du Nord.
Cette année, il sera au volant d’une nouvelle voiture, une Peugeot 208 R2.
«J’ai toujours regardé le rallye aussi longtemps que je m’en souvienne et je suis très excité à l’idée d’y participer pour la première fois cette année», explique Armstrong. «Conduire lors d’une épreuve à la maison, c’est toujours sympa puisque les fans sont géniaux et j’espère que cela va m’aider à rester détendu et concentré pendant le weekend de Pâques
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité