Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bientôt en ERC : la Volkswagen Polo GTI R5

ParERC

Publié 07/11/2017 à 13:57 GMT+1

-

Crédit: ERC

Voici une vision d'artiste de la toute nouvelle Volkswagen Polo GTI R5, qui sera éligible pour le Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA (ERC) dès son approbation pour un usage course pour la seconde moitié de 2018.
De même que sa version route, qui devrait être lancée en fin d'année, la Polo GTI R5 sera propulsée par un moteur quatre cylindres à injection directe qui offrira 270 cv. La version rallye disposera également de quatre roues motrices, une boîte séquentielle cinq vitesses de compétition, et les équipements de sécurité requis par l'organisme régissant le sport automobile mondial, la FIA.

Les très respectés ingénieurs Volkswagen François-Xavier Demaison et Gerard-Jean de Jongh ont travaillé d'arrache-pied sur le projet depuis le début de l'année. Les tests doivent début à la fin 2017.

"Avec la Polo GTI R5, nous espérons transférer notre expertise du WRC à la compétition client, et offrir une voiture de premier niveau pour de nombreux championnats de rallye, des séries nationales au WRC",a indiqué Sven Smeets, le directeur de Volkswagen Motorsport."Avant la première course l'an prochain, nous allons soumettre la Polo GTI R5 à des tests rigoureux pour s'assurer qu'elle est prête pour des conditions de piste variées dans le monde."

La Volkswagen Polo GTI R5 sera ainsi opposée à des voitures rivales de Citroën, Hyundai, M-Sport (Ford), Peugeot et ŠKODA, une fois qu'elle sera homologuée par la FIA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité