Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bostanci veut la victoire en ERC3 en Grèce

ParERC

Publié 06/05/2016 à 03:00 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Murat Bostanci pense pouvoir attaquer pour s'imposer en ERC3 au SEAJETS Acropolis Rally, où il ne se "sentira pas étranger", comme pour ses débuts dans la catégorie.
picture

Bostanci

Crédit: ERC

Bostanci, double champion en Turkey, a débuté sa carrière en Championnat d'Europe FIA des Rallyes au Rally Islas Canarias El Corte Inglés et aurait pu terminer troisième en ERC3 s'il n'avait pas été pénalisé pour avoir utilisé trop de pneus sur sa Ford Fiesta R2T.



"Canarias était un rallye très spécial et je n'étais pas habitué à une qualité d'asphalte si bonne, avec une si bonne adhérence, déclare le pilote turc. Nous avons disputé une très belle course et avons apprivoiser notre voiture. Nous étions troisième à seulement quelques secondes de [Zoltán] Bessenyey et de sa R3. Je pense que ce n'était pas un mauvais début, sur un rallye où je n'étais pas très confiant."



En raison de son expérience en Grèce et de la similarité avec les spéciales de son pays natal, Bostanci pense qu'il sera en mesure de "pousser pour la victoire" malgré la compétition.



"Acropolis est un rallye vraiment particulier auquel nous avons déjà participé en 2013 pour le compte du championnat Junior ERC. Cette fois, les spéciales et le lieu seront différents. J'aime les épreuves difficiles, mais le fait qu'elles soient lentes et difficiles est très dur pour les voitures à deux roues motrices. Je ne connais pas encore les spéciales mais heureusement, les paysages sont semblables à ceux que nous avons en Turquie donc nous nous sentirons pas étranger comme ce fût le cas aux Iles Canaries."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité