Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Breen reste positif sur ses chances de titre

ParERC

Publié 27/07/2015 à 11:42 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Copiloté par Scott Martin, le pilote de la Peugeot Rally Academy n’a pas débuté le Rallye d’Estonie auto24 de la meilleure des manières : un freinage raté sur la spéciale glissante de Tartu (ES1) lui a fait perdre pas mal de terrain. Repoussé à la 16e place, l’Irlandais était déjà remonté en 5e position à la fin de la première étape, malgré un handicap de vitesse et une expérience assez limitée de ces spéciales.
Breen s’est élancé pour la 2e étape, bien déterminé à décrocher un podium pour inscrire un maximum de points. Les conditions étaient plutôt douces et ce dernier est parvenu à se rapprocher à trois secondes du podium. Deux spéciales restaient à disputer et malheureusement, Bren a été éliminé à cause d’un problème de pression d’huile sur sa Peugeot 208 T16.
« C’est mon 2e abandon et ce n’est pas bon dans l’optique du championnat, a-t-il déclaré. Biensur, je suis déçu mais c’est important de rester positif. Il y a encore plusieurs évènements où nous serons en mesure de poursuivre notre quête du titre. C’est dommage car nous avions préparé ce rallye avec tous les membres de la Peugeot Rally Academy. Ce n’était pas une épreuve facile car nous étions confrontés à des pilotes qui avaient une bonne connaissance de ce type de spéciales. C’est tout particulièrement frustrant car nous avions réussi à améliorer nos temps au fil du week-end ; preuve du bon travail réalisé par le team. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité