Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Breen s’impose devant Lefebvre – et le boss !

ParERC

Publié 07/11/2016 à 13:34 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les anciennes stars du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, Craig Breen et Stéphane Lefebvre - qui ont été tous deux récemment confirmés dans l'effectif Citroën en WRC la saison prochaine - se sont mesuré l'un à l'autre en Belgique, le week-end dernier, à l'occasion du Rallye du Condroz-Huy.
picture

breen-condroz

Crédit: ERC

Cette épreuve sur asphalte est un classique de fin de saison et compte par exemple Sébastien Loeb dans la liste de ses anciens vainqueurs. Breen et son copilote Scott Martin (qui célèbre aujourd'hui son anniversaire) viennent de s'imposer à bord de leur Citroën DS3 R5, 24.3 secondes devant Lefebvre au volant d'une voiture similaire. L'auto dont disposait Breen était d'ailleurs celle que pilotait Lefebvre sur le bitume belge en juin dernier dans le cadre de l'ERC.

Breen et Lefebvre ont devancé l'homme qui a choisi de réaliser leur rêve de WRC, Yves Matton, le boss de Citroën Racing. Le Belge a en effet rallié l'arrivée au 5e rang avec une C4 WRC, battant ses nouvelles recrues sur deux spéciales où il signa le scratch.

D'autres concurrents familiers de l'ERC étaient au départ, tel Vincent Verschueren (3e) et Kris Princen (8e). Cédric Cherain, qui aimerait muscler son programme en ERC en 2017, menait les débats avant de partir à la faute dans la dernière spéciale de la première étape. Emil Bergkvist, le successeur de Lefebvre au palmarès du Junior ERC, était également présent avec une DS3 R5 mais, dans la foulée de son podium au rallye Omloop van Vlaanderen, il fut cette fois contraint à l'abandon en raison d'un accident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité