ERC

Consani prêt pour ses grands débuts en ERC Junior U28

Consani prêt pour ses grands débuts en ERC Junior U28
Par ERC

Le 12/09/2017 à 12:00Mis à jour Le 12/09/2017 à 17:00

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Stéphane Consani est le plus récent espoir à s'engager dans le championnat FIA ERC Junior Under 28 (réservé moins de 28 ans), car il veut comparer ses dons à ceux d'autres talents prometteurs.

Le pilote d'Aix-en-Provence a démontré un rythme et un potentiel impressionnants durant sa carrière mais a souvent été handicapé par un manque de financement. Cependant, après une bonne saison en Coupe de France des Rallyes, le pilote de 26 ans a reçu l'opportunité de faire ses débuts en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, sur une Ford Fiesta R5 de l'Erreffe Rally Team, au Rally di Roma Capitale du 14 au 17 septembre.

Le championnat ERC Junior Under 28 est très intéressant, avec des pilotes de haut niveau”, dit Consani. “Plus encore, en 2015 et 2016, quand j'ai disputé très peu de rallyes, j'ai eu l'occasion de courir contre les deux pilotes de la Peugeot Rally Academy en ERC Junior U28, Pepe López et José Suárez, en 208 Rally Cup. Malheureusement, mes saisons étaient trop courtes à cause d'un manque de sponsors. C'est une opportunité géniale de courir contre eux à nouveau et très excitant de le faire contre des pilotes de mon âge.”

Consani a remporté trois victoires et un podium en six rallyes de Coupe de France cette année, et effectue une journée d'essais aujourd'hui [mardi] en Italie afin d'être prêt pour le Rally di Roma Capitale. Son compatriote Valentin Salmon sera son copilote.

Je cours avec l'Erreffe Rally Team depuis le début de la saison en France, avec de bons résultats”, explique Consani. “J'ai maintenant un très bon feeling avec la Fiesta R5 et toute l'équipe. Quand l'Erreffe Rally Team nous a donné l'opportunité de disputer le Rally di Roma Capitale, Valentin et moi avons immédiatement accepté ce défi et cela va nous donner une très bonne idée de notre niveau. La Coupe de France est notre principal objectif cette année. Après la finale [qui aura lieu à Marseille] en octobre, nous monterons un nouveau programme pour l'année prochaine bien que cela dépende de mes partenaires actuels et du budget que nous aurons pour notre projet.”

Comme tout le contingent ERC s'attaquant au Rally di Roma Capitale, Consani n'a aucune expérience de ce rendez-vous, et laisse donc ses attentes en suspens. “Mon but est de gagner de l'expérience avec Valentin et Erreffe sur un rallye international, car cela nous donnera une idée plus précise de ce que nous pourrons viser dans les saisons à venir. Finir sur le podium de l'ERC Junior Under 28 serait un résultat fantastique.”

Racing Lubes, Pirelli, Greco Paolo, Apisa, Fenice, Erreffe et Bardahl soutiennent l'engagement de Consani en ERC Junior U28 au Rally di Roma Capitale, composé de spéciales entièrement sur asphalte dans et autour de la ville.

L'ERC Junior U28 a été lancé début 2017 par le promoteur Eurosport Events pour fournir un parcours d'évolution de carrière du niveau national au championnat du monde. Il est réservé aux pilotes nés le 1er janvier 1989 ou après, courant sur des voitures de la catégorie R5. Le champion obtient le volant d'une World Rally Car pour une manche européenne du WRC.

Photo :Stéphane Consani/Lilian Guibert

0
0