Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des détails de la manche polonaise du championnat ERC

ParERC

Publié 08/12/2017 à 23:31 GMT+1

-

Crédit: ERC

Les organisateurs de la manche polonaise du championnat d'Europe des Rallyes ERC de la FIA ont dévoilé des premiers détails sur l'avant-dernière manche de la saison ERC à venir.
Basé à Mikolajki dans la région des lacs de Masurie, du 21 au 23 septembre, l'épreuve se disputera pour la 75e fois en 2018 et fera son retour au calendrier de l'ERC pour la première fois depuis 2013 lorsque Kajetan Kajetanowicz a décroché la victoire pour le LOTOS Rally Team (photo).

"Tout en planifiant le parcours du 75e Rallye de Pologne, les organisateurs de l'Association polonaise de l'automobile et de la moto ont tiré avantage des meilleures spéciales connues des années précédentes dont celle admirées par les équipages qui ont disputé la manche polonaise du Championnat du monde des rallyes WRC de la FIA", indique un communiqué.

"De plus, le Rallye de Pologne bénéficiera de l'infrastructure sportive unique qui a été grandement développé lors des dernières années dont le circuit de la Mikolajki Arena, et un parc d'assistance spacieux près de l'Hötel Golebewski de Mikolajki.

"En raison des règles du Championnat d'Europe des rallyes ERC de la FIA, le format de l'épreuve sera modifié. Le rallye sera plus compact comparé aux années précédentes, avec un total de 200 à 230 km de spéciales. Les hostilités débuteront le vendredi soir (21 septembre), juste après les Essais Libres, la spéciale de qualification et le shakedown.

L'épreuve se disputera jusqu'à dimanche après-midi (23 septembre). Disputé pour la première fois en 1921, le Rallye de Pologne a rejoint l'ERC en 1960. L'épreuve de l'an prochain marquera sa 50e apparition en ERC, et constituera une épreuve double qui accueillera également la finale du Championnat de Pologne de rallye.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité