ERC

Des milliers de personnes ont suivi Gryazin signé la première référence en ERC à Rome

Des milliers de personnes ont suivi Gryazin signé la première référence en ERC à Rome
Par ERC

Le 15/09/2017 à 20:12Mis à jour Le 15/09/2017 à 22:20

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Nikolay Gryazin mène le Rally di Roma Capitale après avoir remporté la spéciale d'ouverture sur la manche 100% asphalte du FIA European Rally Championship ce soir.

Le concurrent de l'ERC Junior Under 28 Gryazin s'est montré le plus rapide des 1,80 km de la spéciale de l'ACI Roma Arena située derrière le Colosseo Quadrato au sein du quartier de la ville dit de l'EUR (Exposizione Universale Romana).

Encouragé par des milliers de fans, Gryazin a mis 1'47''9 pour couvrir le parcours avec son rival de l'ERC Junior Under 28, Jan Černý, qui a lui aussi fait montre de son talent en deuxième position, à peine un dixième de seconde plus lent. Grzegorz Grzyb, qui entame son 250e rallye, a signé le trosième meilleur Chrono.

"C'était très bien",a commenté Gryazin, qui a bouclé la spéciale avec un phare endommagé sur sa ŠKODA Fabia R5 du Sport Racing Technologies."Nous avons heurté les pneus mais c'était assez amusant."

Alexey Lukyanuk était quatrième, avec le leader de l'ERC Kajetan Kajetanowicz en cinquième position et Bruno Magalhaes sixième, mécontent d'avoir dû éviter une pile de pneus que Kajetanowicz a involontairement fait tomber sur sa trajectoire.

Gryazin fut le plus rapide des concurrents de l'ERC Junior Under 28, alors que Chris Ingram imprimait le rythme en ERC Junior Under 27 et ERC3 aux côtés de son copilote Ross Whittock. Sergey Remennik était le plus rapide en ERC alors que Catie Munnings s'est montrée la plus rapide dans l'ERC Ladies' Trophy.

Après 15 minutes d'arrêt à l'assistance de Fiuggi à partir de 8h05 heure locale samedi, la spéciale de Colle San Magno, sponsorisée par Turrizani Petroli, débutera à 9h57. Gryazin s'élancera en premier sur la route.

Photo:Chris Rawes/ERC Radio

0
0