Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Destination ERC Junior Under 27 pour Llarena

ParERC

Publié 25/11/2017 à 23:26 GMT+1

-

Crédit: ERC

Efrén Llarena disputera le championnat ERC Junior Under 27 de la FIA en 2018, sa récompense pour avoir décroché le titre en championnat espagnol Beca Junior R2.
Llarena, 22 ans, a décroché la couronne en Beco Junior R2 à l'issue du Rally Communidad de Madrid RACE ce week-end, et a décroché une saison complète en ERC Junior Under 27, en tant que premier bénéficiaire d'une excitante collaboration entre la fédération espagnole du sport automobile, la RFEDA, et le promoteur de l'ERC, Eurosport Events. Et, considérant que le champion ERC Junior U27 2018 empochera une bourse qui lui permettra de s'engager en ERC Junior Under 28 en 2019, Llarena pourrait potentiellement se retrouver au volant d'une voiture R5 en deux ans.

"Je suis très heureux de cette récompense, et comment s'est déroulée cette saison",a indiqué Llarena, qui a été copiloté par Sara Fernandez."Nous n'avons pas beaucoup de ressources, et nous sommes ici car de nombreux amis nous ont soutenus. Maintenant, nous avons une formidable opportunité de démontrer notre potentiel au niveau supérieur et d'aller courir à l'étranger. Je remercie ma fédération – il devrait y avoir davantage de projets comme celui-ci."

Le partenariat entre la RFEDA et Eurosport Events est en place depuis mars, en même temps que le lancement du Beca Junior R2 (#BkR2), une série de six épreuves sur terre et asphalte initiée par Manuel Avino, le Président de la RFEDA.

Il s'agit de l'une des nombreuses fédérations nationales de sport automobiles soutenant activement des programmes en Championnat d'Europe des Rallyes ERC de la FIA. Parmi les autres fédérations, on citera l'ADAC (Allemagne), l'ACCR (République Tchèque) et l'EASU (Estonie).

Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l'ERC, a commenté :"Bravo à Efren Llarena pour ce résultat fantastique et nos plus chaleureux remerciements à Manuel Avino et son équipe à la RFEDA pour leur soutien dans cette initiative vitale pour offrir à de jeunes pilotes talentueux l'opportunité de monter d'un échelon national au niveau international. Efren a impressionné de par ses performances et son approche dans et en-dehors de la voiture cette saison, et nous savons qu'il sera un bon apport à l'ERC Junior Under 27 en 2018."

Javier Pardo Siota était également en lice pour le titre en #BkR2 et a combiné des sorties performantes avec un programme d'entraînement via l'ERC Junior Experience, qui offre un enseignement spécifique dans de nombreux domaines comme le set-up de la voiture, ce qu'il faut faire et ne pas faire avec les réseaux sociaux, recherche de sponsor, des stages de sécurité avec extraction de la voiture, et entraînement physique."

Le championnat ERC Junior Under 27 2018 comptera six épreuves sur terre et asphalte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité