Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entretien avec Gino Bux

ParERC

Publié 24/08/2014 à 09:50 GMT+2

Alors que le monde du sport automobile a les yeux tournés vers Spa, Gino Bux se concentre sur la prochaine manche du FIA ERC Junior, en République Tchèque. Il s’est entretenu avec Fiaerc.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Qu’avez-vous fait depuis votre dernière apparition en ERC à Ypres?
« Pour le moment, je ne suis pas aussi occupé que fin juin avec les cours et les examens! Heureusement, j’ai réussi tous mes examens et je suis pleinement concentré sur le Barum depuis plus d’un mois. Avec mon copilote nous avons suivi une préparation physique. Aujourd’hui, tous les pilotes savent que le sport fait partie du boulot et vous ne pouvez pas être au mieux si vous n’êtes pas en bonne condition physique. »
Comment allez-vous vous préparer pour le Barum Czech Rally Zlín?
« Nous avons regardé des caméras embarquées de ces dernières années. Les routes sont très rapides et parfois très anciennes et en mauvaise condition. Mais cela a l’air très bien. Je suis impatient de parcourir ces routes avec ma 208. »
Quelle est votre connaissance de l’épreuve? 
« C’est une nouvelle compétition pour moi donc je n’en ai aucune connaissance. Mais j’ai demandé des conseils à Thierry Neuville et Freddy Loix. Ils ont tous les deux fait ce rallye plusieurs fois donc c’est très utile pour moi d’avoir leur avis. »
Quel est votre objectif pour le rallye?
« J’espère m’améliorer à chaque spéciale. Les routes ont l’air super donc je crois que je vais attaquer progressivement pour être le plus proche possible des leaders ERC Junior. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité