Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entretien avec Urmo Aava

ParERC

Publié 24/07/2014 à 10:38 GMT+2

Le Rallye auto24 d’Estonie, nouvelle épreuve du calendrier FIA ERC, a connu un franc succès le weekend dernier. Fiaerc.com s’est entretenu avec Urmo Aava, le directeur de l’événement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Etes-vous satisfait de cette première apparition du Rallye auto24 d’Estonie au calendrier ERC ?
« Je suis très très content. Le rallye a été un succès à 110%, en utilisant notre organisation, notre expertise et notre budget. Nous avons pu faire tout ce que nous voulions, et même s’il y a toujours des détails à améliorer, je ne sais pas mieux faire. »
Tout le monde a dit beaucoup de bien du rallye, y compris le Premier Ministre estonien. Comment est-ce que vous le ressentez ?
« C’est génial parce que les pilotes, les copilotes et les écuries sont très importants pour nous et l’événement se devait d’être bien organisé pour eux. Nous avons aussi eu des commentaires positifs de la part du Premier Ministre. »
Que signifie ce rallye pour l’Estonie et le sport automobile estonien ?
« Chaque année le rallye devient de plus en plus important. Notre objectif est de faire la promotion du rallye en Estonie et grâce au FIA ERC nous sommes devenus l’événement sportif le plus important. C’est une bonne promotion pour notre sport et cela fait grandir le rallye. De plus, tous les jeunes pilotes estoniens ont pris part au rallye et j’étais très fier de les voir courir contre le leader du ERC, Esapekka Lappi. »
Pourquoi était-ce si important de faire venir le ERC dans votre pays ?
« Le ERC prend de l’ampleur. Nous ne voulions pas simplement être un rallye de plus au calendrier – nous voulions faire grandir notre épreuve et ce que nous permet le ERC. De plus, faire partie du ERC a donné une motivation supplémentaire à notre équipe. »
Il y avait des milliers de spectateurs présents sur le parcours. Qu’est-ce que cela dit de la popularité du rallye en Estonie ?
« Il nous faut attendre encore quelques jours pour connaître les chiffres mais nous savons déjà que les améliorations apportées par rapport aux précédentes éditions (par exemple, faire venir le rallye à Tartu) nous avons valu des milliers de spectateurs en plus. Bien sûr, on a toujours besoin des fans dans les forêts mais les activités proposées à Tartu, sans compter la couverture d’Eurosport, sont une vraie valeur ajoutée. »
Beaucoup de volontaires ont apporté leur aide pendant le rallye…
« C’est un projet pour lequel il faut de la volonté et de la passion. Nous sommes très reconnaissants envers ceux qui ont donné de leur temps et partagé leurs compétences pour rendre ce rallye possible. Nous avions pas loin de 1000 personnes derrière nous. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité