Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Erc Jännerrallye : résumé de la deuxième journée

ParERC

Mis à jour 07/01/2015 à 10:02 GMT+1

Kajetan Kajetanowicz a remporté toutes les spéciales sauf la dernière lors de la première manche du FIA ERC 2015. Il remporte ainsi le Internationale Jännerrallye powered by GaGa Energy.

Erc Jännerrallye : résumé de la deuxième journée

Crédit: ERC

Aux côtés de son copilote Jarek Baran, le pilote polonais de 35 ans jouait dans une catégorie à part et n’a commis aucune faute sur un parcours particulièrement glissant en Autriche. Quelles que furent les conditions, Kajetanowicz a été imbattable avec sa Ford Fiesta R5 chaussée de pneus Pirelli. Il n’a fait qu’augmenter son avance à chaque occasion, pour remporter l’épreuve avec une avance de plus de sept minutes.
«C’est mon meilleur weekend jusqu’à présent, c’est fantastique, je remercie toute l’équipe et mes sponsors», explique le pilote de la LOTOS Rally Team, qui en a également profité pour repartir avec 7000 euros et prendre la tête du ERC Ice Master.
Robert Consani termine à la 2e place, sa meilleure performance jusqu’à aujourd’hui. Le pilote français a su économiser ses pneus et repart avec 6000 euros, après avoir signéplusieurs beaux chronos.
La plus belle remontée est à mettre à l’actif de Alexey Lukyanuk. Le pilote biélorusse a perdu près de cinq minutes lors de la première spéciale quand il a été contraint de laisser sa voiture refroidir. Il est tombé à la 23e place avant de signé le 2e meilleur chrono lors de 15 des 17 spéciales restantes. Il a même signé le meilleur temps de la dernière spéciale et a ravi la 3e place à Jaromír Tarabus. Il en également profité pour s’adjuger le Colin McRae ERC Flat Out Trophy. Lukyanuk recevra aussi un chèque de 5000 euros ce soir sur le podium.
Tarabus débutait la dernière spéciale avec une avance de 8.5 secondes sur Lukyanuk. Mais il termine à la 4e place avec un retard de 20.7 secondes sur son rival. Le pilote de la ŠKODA Fabia S2000 a connu des soucis d’adhérence tout au long du rallye, particulièrement vers la fin après avoir utilisé ses 18 pneus autorisés.
Martin Fischerlehner est le meilleur des pilotes locaux, grâce à une très belle performance au volant de sa Mitsubishi Lancer Evolution IX.
Malgré plusieurs déboires, Jonathan Hirschi termine à la 6e place, juste devant Antonín Tlusťák (ŠKODA Fabia S2000), avec une avance de 2.8 secondes.
Jean-Michel Raoux n’avait pas eu l’occasion de faire des essais avec sa Ford Fiesta R5 avant l’épreuve et il a ainsi connu des problèmes de différentiel. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre la 10e place, derrière deux pilotes ERC2.
Craig Breen a repris la route aujourd’hui après sa sortie de route dès la première spéciale. Il empoche trois points bonus pour avoir terminé la deuxième journée à la 5e place avec sa Peugeot 208 T16.
Le champion ERC Junior en titre Stéphane Lefebvre était sur le point de prendre la 5e place quand un problème mécanique l’a forcé à abandonner. Ce qui n’a pas empêché le jeune pilote talentueux d’emmagasiner beaucoup d’expérience derrière le volant de sa Citroën DS3 R5. Il sera de nouveau en ERC lors du Rallye d’Ypres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité