Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ES8 : Problèmes de freins ? Pas un souci pour « Flying Breen » !

ParERC

Publié 24/10/2014 à 16:28 GMT+2

Une panne du frein à main n’a pas empêché Craig Breen de remporter sa cinquième victoire de spéciale dans cette 10e manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

ES8 : Problèmes de freins ? Pas un souci pour « Flying Breen » !

Crédit: ERC

L’Irlandais a expliqué son problème à l’arrivée des 14,22 kilomètres du secteur chronométré Sierre-Anniviers qu’il a bouclés en 7’41’’8 au volant de sa Peugeot 208 T16. «Le levier est cassé quelque part», explique le pilote Peugeot Rally Academy, revenu en 6e position. «Cela m’a gêné dans quelques portions humides où c’est nécessaire. Je vais essayer de réparer.»
Esapekka Lappi, plus lent de 1’’1, détient toujours le leadership du Rallye International du Valais et son avance sur Kajetan Kajetanowicz est désormais de 19’’2. «Nous poursuivons sur notre rythme sans commettre d’erreur», confie le Finlandais, arrivée en Suisse avec une marge de 19 points.
Son équipier chez ŠKODA Sepp Wiegand complète le Top-3 dans cette spéciale et maintient sa troisième place au classement, à 21’’9 de Lappi. «Le grip est meilleur que ce matin et j’ai de meilleurs pneus», qui rend ici 2’’5 à Breen.
Kajetanowicz concède pour sa part 5’’7 au chrono de référence en 4e position après avoir rapporté des problèmes de freins sur sa Ford Fiesta R5 du LOTOS RAlly Team. Son avance sur Wiegand se réduit donc à 2’’7.
L’ES9, une répétition de Veysonnaz, débutera à 15h55. Cliquezicipour retrouver les résultats en direct, les commentaires textes et l’ERC Rally Radio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité