Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ES9 : Kajetanowicz signe son premier scratch en Suisse

ParERC

Publié 24/10/2014 à 17:29 GMT+2

Un bel effort permet à Kajetaniwicz de remporter sa première victoire de spéciale dans le cadre du 10 round du championnat d’Europe FIA des Rallyes.

ES9 : Kajetanowicz signe son premier scratch en Suisse

Crédit: ERC

Le Polonais s’est montré 2’’3 plus rapide que Craig Breen au terme des 13,62 kilométrés de Veysonnaz, au volant de sa Ford Fiesta R5 du LOTOS Rally Team. Il revient ainsi à 16’’7 du leader Esapekka Lappi, et possède désormais une avance de 9’’4 sur le troisième, Sepp Wiegand.
«C’est une belle récompense car nous attaquons très fort», assure-t-il, alors qu’il découvre le Rallye International du Valais. «C’est glissant, comme ce matin, et nous avons perdu pas mal de temps juste avant. J’ai donc écrasé le pied droit et mis les gaz en grand. Nous devons encore acquérir de l’expérience sur cette surface dans ce pays pour nous battre pour la victoire dans le futur.»
Craig Breen déloge pour sa part Sébastien Carron et Jonathan Hirschi pour remonter en 4e position au général. Mais malgré un chrono 0’’2 plus rapide que Lappi, il reconnaît ne pas pouvoir aller plus vite. «Je n’ai pas utilisé la puissance du moteur autant que je l’aurais pu», admet le pilote de la 208 du team Peugeot Rally Academy. «C’est une occasion manquée, mais la voiture est juste fantastique.»
La spéciale n°10, Nendaz, longue de 12,08 kilomètres, débutera à 16h20. Cliquezicipour retrouver les résultats en direct, les commentaires textes et l’ERC Rally Radio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité