Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evans veut faire plus de rallyes en ERC

ParERC

Publié 24/07/2014 à 10:38 GMT+2

Le double champion australien Eli Evans veut participer à un nouveau rallye du FIA ERC après ses débuts remarqués au Rallye auto24 d’Estonie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Evans, accompagné de son copilote Glen, a mené le rallye en deux roues motrices avec sa Honda Civic Type R après une victoire dans sa catégorie lors de la première spéciale. Il a décroché une deuxième spéciale mais il est tombé dans le classement après un accident à la 6e spéciale.
L’accident a endommagé le radiateur et sa Honda n’avait plus que trois cylindres samedi matin. Ce qui ne l’a pas empêché de remonter de la 6e à la 3e place. Il était sur le point de terminer sur le podium quand une mauvaise réception à la 12e spéciale l’a contraint à l’abandon.
« Ce gros saut n’a pas posé de problème la première fois mais je suis arrivé un peu plus vite la seconde fois », explique le pilote de 30 ans originaire de Melbourne. « Nous avons décollé plus haut et à l’atterrissage nous avons abîme le radiateur. J’essayais de refaire le temps perdu mais visiblement j’ai attaqué trop fort. »
Evans, qui participait au rallye estonien grâce à une récompense du team JAS Motorsport qui a construit ses voitures pour le championnat australien, a fait savoir qu’il était très content de sa performance. « J’ai tenté d’être rapide d’entrée de jeu. J’ai eu quelques petits problèmes à m’habituer aux crêtes et aux routes à grande vitesse mais j’ai amélioré mes chronos une fois que je me suis habitué. 
« A ce stade, ce rallye était un peu une exception mais j’espère courir en Europe une autre fois et mon objectif serait le ERC pour l’année prochaine. »
Zoltan Bessenyey, le champion ERC 2WD en titre, conduisait une seconde Honda en Estonie et décroche la 3e place derrière Sander Pärn et Fabio Andolfi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité