ERC

Flash Qualifying Stage : Rovanperä le plus rapide pour ses débuts en ERC

Flash Qualifying Stage : Rovanperä le plus rapide pour ses débuts en ERC
Par ERC

Le 06/10/2017 à 15:14Mis à jour Le 06/10/2017 à 17:11

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les débuts de Kalle Rovanperä en FIA European Rally Championship ont connu un lancement idéal avec un meilleur chrono sur la Qualifying Stage du Rally Liepāja.

Rovanperä, qui a fêté ses 17 ans dimanche dernier, a signé un temps de 1'32''327 pour parcourir les 3,02 km de la spéciale de Dunalka, sponsorisée par "Latvia Celebrates 10 Years", au volant de sa Ford Fiesta R5.

Le jeune Finlandais s'est montré 1,2 seconde plus rapide que le protagoniste de l'ERC Junior Under 28 Nikolay Gryazin, qui l'avait battu la dernière fois que les deux hommes étaient opposés plus tôt cette saison en Lettonie, préfigurant une bataille similaire en vue pour la finale de la saison ERC ce week-end.

"Le chrono a l'air assez bon, ça se passe plutôt pas mal du coup", a commenté Rovanperä. "Mon objectif est de prendre mes marques sur la voiture, c'est une nouvelle voiture pour moi et j'ai beaucoup de choses à faire dessus, des réglages à essayer. Je n'ai rien à prouver sur ce rallye, je peux juste me concentrer sur la voiture et sur moi-même."

Alexey Lukyanuk a signé le troisième meilleur temps, juste devant le leader du championnat ERC Kajetan Kajetanowicz quatrième pour le LOTOS Rally Team. José Suárez, pilote Peugeot Rally Academy, s'est classé cinquième devant l'ancien champion de Pologne Łukasz Habaj, sixième. Pepe López pointe au septième rang devant Jānis , meilleur pilote letton, huitième.

Bruno Magalhães, qui suit Kajetanowicz au championnat avec 24 points de retard, est neuvième, alors que Albert von Thurn und Taxis complète le top 10.

Jānis Vorobjovs, 11edu général, a signé le meilleur temps de l'ERC2 devant Sergey Remennik et le pilote du FIA World Rallycross Championship Reinis Nitišs.

Le héros local Mārtiņš Sesks, 18 ans, s'est montré le plus rapide à l'ERC Junior U27, devant le Finlandais Jari Huttunen, l'un des quatre pilotes visant le titre, au volant de son Opel. Sesks, originaire de Liepāja, a dominé de son côté le classement en ERC3.

Les pilotes vont désormais choisir leur position sur la route pour la spéciale d'ouverture de samedi lors de la Start Selection Ceremony qui se tiendra près du Great Amber Hall de Liepāja aujourd'hui à 19h00.

0
0