Flash – Spéciale de Qualification : Kajetanowicz prend la “pole”

Flash – Spéciale de Qualification : Kajetanowicz prend la “pole”
Par ERC

Le 30/03/2017 à 15:41

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Kajetan Kajetanowicz ne montre aucun signe de baisse de rythme sur l'Azores Airlines Rallye après avoir imprimé la cadence en qualification pour la manche d'ouverture du Championnat d'Europe FIA des Rallyes.

Au volant d'une Ford Fiesta R5 pour le LOTOS Rally Team, le Polonais a mis 1m54.250s pour couvrir les 3,12 km de la spéciale de Remédios, Alexey Lukyanuk étant le deuxième plus rapide sur une Fiesta similaire à 0.107s. “Le chrono pouvait être bon car j'attaque”, a dit le double champion ERC.

Kajetanowicz et Lukyanuk se sont battus pour le titre ERC la saison dernière, Kajetanowicz sortant vainqueur du duel devant son rival russe qui a rapporté avoir été “trop optimiste” dans le dernier virage, partant au large et considérant qu'il avait perdu de ce fait deux secondes.

Le héros local Ricardo Moura, vainqueur l'an dernier aux Açores, a complété un tiercé de Fiesta, même s'il est sorti large au dernier virage, alors que Nicolay Gryazin mène l'ERC Junior des moins de 28 ans (U28), en quatrième position après une crevaison lors des Essais Libres.

José Suárez a été le cinquième plus rapide pour la Peugeot Rally Academy, et Marijan Griebel, le champion ERC Junior 2016, a impressionné avec le sixième chrono sur une ŠKODA Fabia R5, une place devant Ralfs Sirmacis, alors que Josh Files a perdu un temps crucial dans un tête-à-queue et se retrouve P30. L'Irlandais ne figure donc pas parmi les 15 pilotes qui ont pu choisir leur position sur la route lors de la Cérémonie de Sélection de Départ à Ponta Delgada, aujourd'hui à 12h30 heure locale.

Chris Ingram est en tête de l'ERC Junior des moins de 27 ans (U27), suivi de son équipier Jari Huttunen et du revenant Aleks Zawada.

La toute nouvelle spéciale d'ouverture du rallye, Lagoa Stage, débutera à 15h21 heure locale.

0
0