ERC

Gryazin signe de bons progrès en ERC Junior

Gryazin signe de bons progrès en ERC Junior
Par ERC

Le 20/09/2017 à 06:00Mis à jour Le 21/09/2017 à 10:50

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La forme de Nikolay Gryazin en cette fin de saison l'ont rapproché du titre de vice-champion au championnat du FIA ERC Junior U28.

Gryazin, au volant de sa ŠKODA Fabia R5 de Sports Racing Technologies, a terminé deuxième de sa catégorie lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière, et compte désormais 12 points d'avance sur José Suárez dans la lutte pour la deuxième place derrière le champion Marijan Griebel, déjà sacré.

Si le résultat final était plutôt satisfaisant, cela aurait pu être mieux encore sans problèmes techniques : le teenager russe avait en effet occupé le commandement avant de rétrograder au classement.

"Nous avons perdu trop de temps avec notre casse de transmission, nous avons perdu quatre minutes après l'assistance car mon équipe a dû la remplacer",a-t-il expliqué."Ensuite, cela allait bien, et la deuxième journée était assez bonne. C'était glissant dans la première boucle, et c'était ma première fois cette année sous la pluie et j'étais donc un peu prudent. La seconde boucle était meilleure, je suis heureux de ce résultat sur cette grosse épreuve."

0
0