Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Junior ERC - Doublé Opel et victoire pour Bergkvist

ParERC

Publié 05/04/2015 à 00:52 GMT+2

L’ADAC Opel Rallye Junior Team réalise un fantastique doublé avec un Emil Bergkvist qui remporte sa deuxième victoire cette saison au volant de son Adam R2.

Junior ERC - Doublé Opel et victoire pour Bergkvist

Crédit: ERC

Le Suédois fut mis sous pression durant cette deuxième journée par son équipier Marijan Griebel qui réduit l’écart à 0’’2 à l’arrivée. Les pilotes Opel, pour témoigner de la véracité de leur lutte, terminent respectivement 9e et 10e au général.
Chris Ingram se classe en 3e position avec sa 208 R2 de Peugeot UK. Il s’estime heureux de terminer à ce rang après être sorti lors de chacune de ses trois dernières sorties en terre irlandaise. Les équipiers de Sports Racing Technologies, Vasily Gryazin et Ralfs Sirmacis, complètent le Top-5 avec leur 208 R2. Le premier dut composer avec des problèmes de direction dans l’ES10 et et de sélection de boîte de vitesses ans la 12, alors que Simacis visita un bas côté dans l’ES11.
Łukasz Pieniążek sa rattrape de deux moments « chauds » pour se classer 7e pour ses débuts au « Circuit », tandis que Florin Tincescu, 8e avec une 208, lui aussi, boucla l’ES12 avec un débt d’incendie sur les freins. Calvin Beattie termine 9e.
Le Norvégien Steve Røkland (208) était en lice pour la 4e place lorsqu’il fut victime d’une sortie à un kilomètre de la… sortie de la dernière spéciale. Epreuve difficile également pour  Julius Tannert, qui endommagea sa direction en tapant un pylône le premier jour avant que ce ne soit au tour du radiateur le second. Mattias Adielsson et Kevin Eves sortent également tous deux le dernier jour et Fergus Greensmith termine l’épreuve contre un talus.
Mais le plus malchanceux de ce Circuit of Ireland fut sans doute Jon Armstrong. Il était solidement installé en tête avec 22’’4 d’avance au soir de la première étape, mais fut pénalisé de 5 minutes pour avoir manqué un marquage de neumatiques. L’Irlandais décida de ne pas repartir le dimanche mais remporte le prestigieux Colin McRae ERC Flat Out Trophy pour sa prestation. Ekaterina Stratieva, enfin, remporte l’ERC Ladies’ Trophy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité