ERC

Kajetanowicz : une stratégie qui fonctionne pour le titre ERC

Kajetanowicz : une stratégie qui fonctionne pour le titre ERC
Par ERC

Le 16/09/2017 à 10:00Mis à jour Le 16/09/2017 à 10:10

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Kajetan Kajetanowicz défend sa position de ne pas attaquer à fond en Championnat d'Europe FIA des Rallyes.

Au volant de sa Ford Fiesta R5 du LOTOS Rally Team, le Polonais est en lice pour devenir le premier pilote dans l'histoire de l'ERC à remporter ce titre convoité trois années de suite, comptant 23 points d'avance sur Bruno Magalhães.

La meilleure façon d'expliquer ma stratégie est de montrer ma place au Championnat d'Europe FIA des Rallyes à ce stade”, dit Kajetanowicz. “Bien sûr, ce n'est pas facile de rouler vite et prudemment, c'est difficile de faire un compromis. Mon plan est simple : être champion pour la troisième fois. OK, je veux toujours gagner et être rapide parce que je suis un compétiteur, mais parfois, il faut être plus prudent et le plus prudent est d'être dans le top 3 ou le top 5. Mais c'est difficile aussi car pour être dans le top 5, il faut attaquer.”

En tout cas, je suis content de mes résultats dans la seconde moitié de la saison mais mon but est toujours le même. Je lutte pour être champion d'Europe, on a eu six manches et six vainqueurs différents, et ça montre combien le championnat est relevé. Nous verrons comment ce sera lors des deux dernières manches.”

0
0