Le champion ERC Kajto enthousiasme les fans lors du City Show du mercredi soir

Le champion ERC Kajto enthousiasme les fans lors du City Show du mercredi soir
Par ERC

Le 29/03/2017 à 22:00Mis à jour Le 30/03/2017 à 13:31

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Kajetan Kajetanowicz a fait honneur à son titre de Champion d'Europe des Rallyes ERC en se montrant le plus rapide du City Show, la traditionnelle mise en jambes de l'Azores Airlines Rallye.

Tenu le long de l'avenue principale et des rues étroites de Ponta Delgada, le City Show attire toujours un public conséquent, et ce fut encore le cas mercredi soir malgré de légères averses.

Au volant de sa Ford Fiesta R5 du LOTOS Rally Team, chaussé de pneus Pirelli typés gravier, Kajetanowicz a devancé José Antonio Suárez avec une avance confortable de 6,4 secondes, Dávid Botka, Pepe López et Jan Černý complétant le top 5 à l'issue de cette étape non-officielle.

"Le City Show de Ponta Delgada m'enchante tout autant que la classique épreuve Race of Aces dans Karowa Street à Varsovie",commentait Kajetanowicz, qui signait là sa troisième victoire d'affilée sur le City Show.

"Chaque fois que je me bats pour décrocher le meilleur temps sur cette épreuve, c'est surtout pour les fans. Maintenant, nous allons aborder la vraie compétition, avec encore la spéciale de qualification auparavant. J'ai beaucoup de raisons d'être heureux d'être au départ. Notamment, il y a un nombre incroyable de concurrents, un record cette année, et des spéciales que nous ne trouverons pas ailleurs au monde."

"Nous sommes sur le point de commencer la bataille du milieu de l'océan Atlantique, croisez les doigts !"

L'Azores Airlines Rallye prendra véritablement son envol le jeudi avec les essais libres à partir de 8h00 heure locale, la spéciale de qualification à 10h03, et la première spéciale qui débutera à 15h21.

0
0