L’ERC annonce une augmentation de 30% de ses audiences télé
ParERC
Publié 11/02/2016 à 10:32 GMT+1
-
Selon le rapport publié par Repucom, consultant en stratégie sportive, pour le compte d'Eurosport Events, promoteur de la discipline, 318,9 millions de téléspectateurs ont suivi en 2015 le Championnat d'Europe FIA des Rallyes. Soit une augmentation de l'audience de 30% par rapport à l'exercice précédent.
Les chiffres révèlent que 1081 heures de programme ont été consacrés à la diffusion de l'ERC, à travers 81 chaînes dans le monde.
Parmi les téléspectateurs, 107 millions ont été recensés sur le réseau Eurosport, qui promet une offre toujours plus riche sur ses différentes plateformes en 2016.
Jean-Baptiste Ley, Coordinateur Général de l'ERC, confie : "Nous sommes heureux de constater que la popularité de l'ERC ne cesse de grandir, et cela dure depuis 2013, date à laquelle Eurosport Events a repris sa promotion. Déjà connus des téléspectateurs d'Eurosport, les programmes de l'ERC sont aujourd'hui diffusés sur 80 autres chaînes, dans 160 pays. Quel que soit le niveau, concourir en ERC nécessite des investissements, et pouvoir attester d'une audience cumulée de 318,9 millions de personnes en 2015 peut aider pilotes et teams dans leurs démarches. Cela représente également un excellent retour sur investissement pour les partenaires de l'ERC que son MICHELIN et Pirelli, mais aussi les organisateurs des différents rallyes. Plus que jamais, l'exposition médiatique demeure l'une des priorités de ce championnat international."
La saison 2016 de l'ERC débutera du 10 au 12 mars en Espagne à l'occasion de la 40e édition du Rally Islas Canarias El Corte Inglés.
Parmi les téléspectateurs, 107 millions ont été recensés sur le réseau Eurosport, qui promet une offre toujours plus riche sur ses différentes plateformes en 2016.
Jean-Baptiste Ley, Coordinateur Général de l'ERC, confie : "Nous sommes heureux de constater que la popularité de l'ERC ne cesse de grandir, et cela dure depuis 2013, date à laquelle Eurosport Events a repris sa promotion. Déjà connus des téléspectateurs d'Eurosport, les programmes de l'ERC sont aujourd'hui diffusés sur 80 autres chaînes, dans 160 pays. Quel que soit le niveau, concourir en ERC nécessite des investissements, et pouvoir attester d'une audience cumulée de 318,9 millions de personnes en 2015 peut aider pilotes et teams dans leurs démarches. Cela représente également un excellent retour sur investissement pour les partenaires de l'ERC que son MICHELIN et Pirelli, mais aussi les organisateurs des différents rallyes. Plus que jamais, l'exposition médiatique demeure l'une des priorités de ce championnat international."
La saison 2016 de l'ERC débutera du 10 au 12 mars en Espagne à l'occasion de la 40e édition du Rally Islas Canarias El Corte Inglés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité